Comme nous vous l’annoncions en août dernier, le projet de Michael Mann sur l’adaptation d’une période de la vie d’Enzo Ferrari est enfin sur la ligne de départ. Il est même en train de passer à la vitesse supérieure selon The Hollywood Reporter.
Après avoir arrêté son choix sur Christian Bale pour incarner le célèbre pilote et constructeur automobile, la production aurait pris sa décision quant à la vedette féminine chargée de lui donner la réplique. L’heureuse élue devrait être Noomi Rapace. Si les discussions actuellement en cours aboutissent, l’actrice, vue dans PROMETHEUS (notre critique) et plus récemment dans QUAND VIENT LA NUIT (notre critique) et Enfant 44, interprétera Laura Dominica l’épouse du « Commendatore ».
.
Basé sur le livre de Brock Yates publié en 1991, Enzo Ferrari: The Man, the Cars, the Races, the Machine, le script s’appuiera sur les deux scénarios qui s’en inspirent, l’un écrit par Troy Kennedy Martin (L’Or se barre), l’autre signé David Rayfield (Out of Africa).
.
Les producteurs, Vendian et YooZoo, qui devraient investir 80 millions de dollars si le réalisateur ne dépasse pas le budget comme il en a la réputation, ont conclu un accord avec Paramount Pictures qui a acquis les droits de distribution. Michael Mann avait déjà travaillé avec le studio en 2004, pour Collateral, avec Tom Cruise et Jamie Foxx.
.
Le tournage du film, intitulé pour le moment Enzo Ferrari, pourrait débuter à l’été 2016.