Damien Chazelle Emma Stone Brad Pitt Babylon

Damien Chazelle, Emma Stone, Brad Pitt – Babylon

Damien Chazelle aurait prévu de s’entourer de Brad Pitt et d’Emma Stone, qu’il retrouverait après La La Land, pour Babylon, un drame se déroulant dans le Hollywood des années 1920, pendant la transition du muet au parlant.

 

 

 

Damien Chazelle, qui a écrit et réalisé la comédie musicale La La Land en 2016, travaille actuellement sur Babylon, un drame ayant pour cadre le Hollywood des années 1920, emblème de l’âge d’or du cinéma américain, et la transition du muet au parlant (à l’instar du mythique Chantons sous la pluie de Stanley Donen).

 

Selon Deadline, de nombreux studios hollywoodiens veulent produire le futur film du réalisateur franco-américain. Son scénario intéresse plus particulièrement les studios Lionsgate, en-tête pour obtenir les droits de production. Le projet a également suscité l’intérêt immédiat de Paramount et Netflix, entre autres.

 

Toujours selon le site, Marc Platt, le producteur de La La Land, produira Babylon aux côtés d’Olivia Hamilton, Matt Plouffe et Tobey Maguire. Le budget devrait être compris entre 80 et 100 millions de dollars.

 

Décrit comme « une œuvre audacieuse » à gros budget, il ne s’agirait pas pour autant d’une nouvelle comédie musicale flamboyante à la La La Land. L’actrice américaine Emma Stone pourrait de nouveau collaborer avec le réalisateur de Whiplash et devrait incarner Clara Bow, première star et sex-symbol du cinéma muet, mais aucun accord n’a été signé. Dans la foulée, a été également annoncée, dans un autre article de Deadline, la présence de Brad Pitt au casting.

 

Babylon, qui s’apparente à une odyssée hollywoodienne au cœur des années folles réunissant donc un casting d’exception, mélangera personnages historiques et fictifs à la manière de Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino.

 

First Man : Le Premier Homme sur la Lune est sorti en octobre dernier dans les salles françaises. Ce biopic consacré à Neil Armstrong, qui marquait les retrouvailles de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, a reçu quatre nominations à la 91ème édition des Oscars, remportant celui des meilleurs effets spéciaux.

 

La La Land, qui a récolté 446 millions de dollars dans le monde, a quant à lui été nommé pour quatorze Oscars et en a remporté six, dont celui du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour la performance d’Emma Stone.

 

Chazelle travaille toujours sur sa série Netflix The Eddy ainsi que sur un programme inédit pour le service de streaming d’Apple. Après le succès de La Favorite, Emma Stone a terminé le tournage de la comédie horrifique Retour à Zombieland et devrait bientôt jouer dans Cruella, un live-action Disney inspiré du classique d’animation Les 101 Dalmatiens. Quant à Brad Pitt, on le retrouvera très bientôt dans Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino, et ensuite dans Ad Astra de James Gray.

Commentaires

A la Une

Parallel : un film de casse et de science-fiction pour Netflix par l’auteur de Source Code

Ben Ripley, le scénariste de Source Code, a écrit un nouveau projet à peu près dans la même veine pour… Lire la suite >>

District 10 : Neill Blomkamp s’est mis à l’écriture de la suite de District 9

Le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp prépare une suite au film qui a lancé sa carrière, District 9.      … Lire la suite >>

Premières images d’Oxygène d’Alexandre Aja avec Mélanie Laurent

Le film de science-fiction réalisé par Alexandre Aja, avec Mélanie Laurent, devrait sortir sur Netflix ce printemps. Les premières images… Lire la suite >>

Le Tueur : Michael Fassbender envisagé au casting du prochain David Fincher

David Fincher revient au genre qui a fait son succès avec Le Tueur, un polar sombre d’après une bande dessinée… Lire la suite >>

Guy Ritchie prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale

Le réalisateur britannique Guy Ritchie a signé avec Paramount pour réaliser Ministry of Ungentlemanly Warfare, un film sur les premières… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ADIEU LES CONS 600 444 1 600 444
2 30 JOURS MAX 515 328 2 1 024 143
3 LES TROLLS 2 TOURNEE MONDIALE 469 045 2 888 619
4 POLY 458 929 1 458 929
5 PETIT VAMPIRE 155 496 1 155 496
6 MISS 113 727 1 113 727
7 PENINSULA 107 865 1 107 865
8 DRUNK 89 089 2 204 024
9 THE GOOD CRIMINAL 83 519 2 199 906
10 CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANNARY 78 309 2 138 360

Source: CBO Box office

Nos Podcasts