Damien Chazelle Emma Stone Brad Pitt Babylon

Damien Chazelle, Emma Stone, Brad Pitt – Babylon

Damien Chazelle aurait prévu de s’entourer de Brad Pitt et d’Emma Stone, qu’il retrouverait après La La Land, pour Babylon, un drame se déroulant dans le Hollywood des années 1920, pendant la transition du muet au parlant.

 

 

 

Damien Chazelle, qui a écrit et réalisé la comédie musicale La La Land en 2016, travaille actuellement sur Babylon, un drame ayant pour cadre le Hollywood des années 1920, emblème de l’âge d’or du cinéma américain, et la transition du muet au parlant (à l’instar du mythique Chantons sous la pluie de Stanley Donen).

 

Selon Deadline, de nombreux studios hollywoodiens veulent produire le futur film du réalisateur franco-américain. Son scénario intéresse plus particulièrement les studios Lionsgate, en-tête pour obtenir les droits de production. Le projet a également suscité l’intérêt immédiat de Paramount et Netflix, entre autres.

 

Toujours selon le site, Marc Platt, le producteur de La La Land, produira Babylon aux côtés d’Olivia Hamilton, Matt Plouffe et Tobey Maguire. Le budget devrait être compris entre 80 et 100 millions de dollars.

 

Décrit comme « une œuvre audacieuse » à gros budget, il ne s’agirait pas pour autant d’une nouvelle comédie musicale flamboyante à la La La Land. L’actrice américaine Emma Stone pourrait de nouveau collaborer avec le réalisateur de Whiplash et devrait incarner Clara Bow, première star et sex-symbol du cinéma muet, mais aucun accord n’a été signé. Dans la foulée, a été également annoncée, dans un autre article de Deadline, la présence de Brad Pitt au casting.

 

Babylon, qui s’apparente à une odyssée hollywoodienne au cœur des années folles réunissant donc un casting d’exception, mélangera personnages historiques et fictifs à la manière de Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino.

 

First Man : Le Premier Homme sur la Lune est sorti en octobre dernier dans les salles françaises. Ce biopic consacré à Neil Armstrong, qui marquait les retrouvailles de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, a reçu quatre nominations à la 91ème édition des Oscars, remportant celui des meilleurs effets spéciaux.

 

La La Land, qui a récolté 446 millions de dollars dans le monde, a quant à lui été nommé pour quatorze Oscars et en a remporté six, dont celui du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice pour la performance d’Emma Stone.

 

Chazelle travaille toujours sur sa série Netflix The Eddy ainsi que sur un programme inédit pour le service de streaming d’Apple. Après le succès de La Favorite, Emma Stone a terminé le tournage de la comédie horrifique Retour à Zombieland et devrait bientôt jouer dans Cruella, un live-action Disney inspiré du classique d’animation Les 101 Dalmatiens. Quant à Brad Pitt, on le retrouvera très bientôt dans Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino, et ensuite dans Ad Astra de James Gray.

Commentaires

A la Une

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Robert Englund et John Carpenter, nouvelles étoiles du Hollywood Walk of Fame

Chaque année, plusieurs stars sont célébrées sur le Hollywood Walk of Fame. En 2025, plus de trente personnes le rejoindront…. Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts