Damien Chazelle, réalisateur de La La Land, va faire équipe avec Netflix pour The Eddy, sa série musicale qui se déroulera à Paris.
.
.
.
Le projet de série musicale du réalisateur multi-récompensé pour La La Land fera donc sa carrière avec Netflix. On vous en parlait déjà en avril dernier. Damien Chazelle est en développement sur The Eddy qui placera son action dans un club, centré sur son propriétaire et le groupe qui s’y produit, au coeur de la capitale parisienne contemporaine.
.
Ce projet était en attente d’un acheteur potentiel, c’est maintenant chose faite avec le géant du streaming qui continue de gagner du terrain sur les créations originales et d’apposer sa signature en bas des contrats avec les plus grands cinéastes.
.
« J’ai toujours rêvé de tourner à Paris, je suis doublement excité de faire équipe avec Jack, Glen et Alan sur cette histoire, et je suis ravi que nous ayons trouvé Netflix », a déclaré Damien Chazelle.
.
La série, composée de huit épisodes, sera également produite par Chazelle, qui devrait réaliser deux épisodes. Jack Thorne, qui selon THR a été amené par Disney à réécrire Star Wars IX, se chargera du scénario. Alan Poul (Six Feet Under, The Newsroom) agira en tant que producteur exécutif, aux côtés de Glen Ballard, producteur de plusieurs albums (Jagged Little Pill d’Alanis Morissette, Bad de Michael Jackson), récompensé aux Grammy Awards, qui écrira la musique originale.
.
The Eddy se tournera donc à Paris et comportera des dialogues en français, en anglais et en arabe.
.
Dans ses autres projets, le plus jeune réalisateur a avoir été distingué par un Oscar prépare First Man, un biopic sur l’astronaute Neil Armstrong, avec en vedette Ryan Gosling, aux côtés de Jon Bernthal, Kyle Chandler, Corey Stoll et Jason Clarke. Le début du tournage est pévu en novembre à Atlanta en Georgie, États-Unis. Il a également écrit un scénario de thriller intitulé The Claim qui serait réalisé par Ericson Core.