Brad Pitt dans le premier trailer d’Ad Astra de James Gray

Publié par Sévan Lesaffre le 5 juin 2019
Brad Pitt - Ad Astra

Brad Pitt – Ad Astra

20th Century Fox a mis en ligne la première bande-annonce de l’ambitieux Ad Astra, le nouveau film de science-fiction de James Gray porté par Brad Pitt.

 

 

 

Ad Astra - affiche

Ad Astra – affiche

Le premier trailer et l’affiche d’Ad Astra, space opera signé James Gray (La nuit nous appartientTwo LoversThe Immigrant) attendu depuis de nombreux mois, ont enfin été publiés. On découvre Brad Pitt, dans le rôle de l’astronaute américain Roy McBride, victime d’un accident lors d’un voyage dans l’espace. Remis de sa chute, ce dernier se voit confier une mission secrète qui le mène sur les traces de son père, disparu alors qu’il tentait de rejoindre Neptune vingt ans auparavant.

 

Au cours de son voyage, McBride devra percer un mystère qui menace la survie de notre planète et sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, ainsi que notre place dans le cosmos.

 

Cette première bande-annonce hyper réaliste promet un spectacle saisissant. Le film est produit par Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner, James Gray, Rodrigo Teixeira et Anthony Katagas. Le scénario a été écrit par Ethan Gross (Fringe).

 

Après Gravity et First Man (pour ne citer qu’eux), Ad Astra, adaptation du roman éponyme de Jack Campbell, est centré sur Roy McBride, un ingénieur spatial partant dans l’Espace pour retrouver son père, disparu lors d’une mission près de Neptune à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Il s’agit du rôle principal tardif de Brad Pitt dans un film de James Gray, car les deux hommes essayent de collaborer depuis des années (notamment sur The Lost City of Z ou encore The Gray Man).

 

Au casting, outre Brad Pitt, star du Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, nous retrouvons également Tommy Lee Jones, Ruth Negga (LovingWorld War Z), Liv Tyler (Space Station 76) et Donald Sutherland (The Hunger Games).

 

Les compositions sont signées Max Richter. Le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema, quant à lui, a montré toute l’étendue de son talent avec Dunkerque et Spectre, mais également avec Interstellar.

 

«La science-fiction est un genre vraiment délicat car il y a des éléments de fantaisie qui s’imbriquent à du fantastique. Mon but ici, c’est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l’espace pour faire passer le message suivant : L’espace nous est terriblement hostile. Mon film raconte un voyage vers l’extrémité du système solaire, un peu à la manière d’Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad » avait déclaré James Gray à Collider.

 

Pour rappel, la sortie de l’épopée de science-fiction, attendue au 72ème Festival de Cannes, a déjà été repoussée à deux reprises cette année. Elle est désormais fixée au 5 octobre en France.

 

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts