Brad Pitt dans le premier trailer d’Ad Astra de James Gray

Publié par Sévan Lesaffre le 5 juin 2019
Brad Pitt - Ad Astra

Brad Pitt – Ad Astra

20th Century Fox a mis en ligne la première bande-annonce de l’ambitieux Ad Astra, le nouveau film de science-fiction de James Gray porté par Brad Pitt.

 

 

 

Ad Astra - affiche

Ad Astra – affiche

Le premier trailer et l’affiche d’Ad Astra, space opera signé James Gray (La nuit nous appartientTwo LoversThe Immigrant) attendu depuis de nombreux mois, ont enfin été publiés. On découvre Brad Pitt, dans le rôle de l’astronaute américain Roy McBride, victime d’un accident lors d’un voyage dans l’espace. Remis de sa chute, ce dernier se voit confier une mission secrète qui le mène sur les traces de son père, disparu alors qu’il tentait de rejoindre Neptune vingt ans auparavant.

 

Au cours de son voyage, McBride devra percer un mystère qui menace la survie de notre planète et sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, ainsi que notre place dans le cosmos.

 

Cette première bande-annonce hyper réaliste promet un spectacle saisissant. Le film est produit par Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner, James Gray, Rodrigo Teixeira et Anthony Katagas. Le scénario a été écrit par Ethan Gross (Fringe).

 

Après Gravity et First Man (pour ne citer qu’eux), Ad Astra, adaptation du roman éponyme de Jack Campbell, est centré sur Roy McBride, un ingénieur spatial partant dans l’Espace pour retrouver son père, disparu lors d’une mission près de Neptune à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Il s’agit du rôle principal tardif de Brad Pitt dans un film de James Gray, car les deux hommes essayent de collaborer depuis des années (notamment sur The Lost City of Z ou encore The Gray Man).

 

Au casting, outre Brad Pitt, star du Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, nous retrouvons également Tommy Lee Jones, Ruth Negga (LovingWorld War Z), Liv Tyler (Space Station 76) et Donald Sutherland (The Hunger Games).

 

Les compositions sont signées Max Richter. Le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema, quant à lui, a montré toute l’étendue de son talent avec Dunkerque et Spectre, mais également avec Interstellar.

 

«La science-fiction est un genre vraiment délicat car il y a des éléments de fantaisie qui s’imbriquent à du fantastique. Mon but ici, c’est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l’espace pour faire passer le message suivant : L’espace nous est terriblement hostile. Mon film raconte un voyage vers l’extrémité du système solaire, un peu à la manière d’Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad » avait déclaré James Gray à Collider.

 

Pour rappel, la sortie de l’épopée de science-fiction, attendue au 72ème Festival de Cannes, a déjà été repoussée à deux reprises cette année. Elle est désormais fixée au 5 octobre en France.

 

Commentaires

A la Une

21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix

Le géant du streaming va accueillir l’essentiel des longs-métrages du Studio Ghibli. Les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise seront disponibles à… Lire la suite >>

Netflix double son effectif à Paris et annonce de nouvelles coproductions françaises

Reed Hastings, patron de la plateforme a inauguré le 17 janvier sa nouvelle succursale parisienne dédiée au développement de contenus… Lire la suite >>

Disney prépare le changement du logo de la 20th Century Fox

Après 106 ans d’existence, le studio historique d’Hollywood va perdre son lien avec la Fox, pour cadrer avec les valeurs… Lire la suite >>

Taika Waititi aux commandes d’un film Star Wars ?

Le réalisateur de Thor Ragnarok impliqué dans la série Star Wars The Mandalorian pourrait bien faire son entrée dans la… Lire la suite >>

Mindhunter : l’avenir de la série semble compromis, la saison 3 en pause

La troisième saison de Mindhunter serait loin d’être à l’ordre du jour pour David Fincher. Planning, contrats, quelles seraient les… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 330 160 4 5 548 146
2 UNDERWATER 169 125 1 169 125
3 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 152 480 2 395 143
4 JUMANJI : NEXT LEVEL 148 794 6 2 967 455
5 LES VETOS 145 744 2 417 242
6 LA REINE DES NEIGES II 115 474 8 7 178 905
7 LES INCOGNITOS 97 837 3 845 468
8 LES ENFANTS DU TEMPS 95 545 1 95 545
9 SOL 83 565 1 83 565
10 LES MISERABLES 82 816 8 1 885 022

Source: CBO Box office

Nos Podcasts