Brad Pitt dans le premier trailer d’Ad Astra de James Gray

Publié par Sévan Lesaffre le 5 juin 2019
Brad Pitt - Ad Astra

Brad Pitt – Ad Astra

20th Century Fox a mis en ligne la première bande-annonce de l’ambitieux Ad Astra, le nouveau film de science-fiction de James Gray porté par Brad Pitt.

 

 

 

Ad Astra - affiche

Ad Astra – affiche

Le premier trailer et l’affiche d’Ad Astra, space opera signé James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers, The Immigrant) attendu depuis de nombreux mois, ont enfin été publiés. On découvre Brad Pitt, dans le rôle de l’astronaute américain Roy McBride, victime d’un accident lors d’un voyage dans l’espace. Remis de sa chute, ce dernier se voit confier une mission secrète qui le mène sur les traces de son père, disparu alors qu’il tentait de rejoindre Neptune vingt ans auparavant.

 

Au cours de son voyage, McBride devra percer un mystère qui menace la survie de notre planète et sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, ainsi que notre place dans le cosmos.

 

Cette première bande-annonce hyper réaliste promet un spectacle saisissant. Le film est produit par Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner, James Gray, Rodrigo Teixeira et Anthony Katagas. Le scénario a été écrit par Ethan Gross (Fringe).

 

Après Gravity et First Man (pour ne citer qu’eux), Ad Astra, adaptation du roman éponyme de Jack Campbell, est centré sur Roy McBride, un ingénieur spatial partant dans l’Espace pour retrouver son père, disparu lors d’une mission près de Neptune à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Il s’agit du rôle principal tardif de Brad Pitt dans un film de James Gray, car les deux hommes essayent de collaborer depuis des années (notamment sur The Lost City of Z ou encore The Gray Man).

 

Au casting, outre Brad Pitt, star du Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, nous retrouvons également Tommy Lee Jones, Ruth Negga (Loving, World War Z), Liv Tyler (Space Station 76) et Donald Sutherland (The Hunger Games).

 

Les compositions sont signées Max Richter. Le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema, quant à lui, a montré toute l’étendue de son talent avec Dunkerque et Spectre, mais également avec Interstellar.

 

«La science-fiction est un genre vraiment délicat car il y a des éléments de fantaisie qui s’imbriquent à du fantastique. Mon but ici, c’est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l’espace pour faire passer le message suivant : L’espace nous est terriblement hostile. Mon film raconte un voyage vers l’extrémité du système solaire, un peu à la manière d’Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad » avait déclaré James Gray à Collider.

 

Pour rappel, la sortie de l’épopée de science-fiction, attendue au 72ème Festival de Cannes, a déjà été repoussée à deux reprises cette année. Elle est désormais fixée au 5 octobre en France.

 

Commentaires

A la Une

Michel Blanc, monument du cinéma français, est décédé à l’âge de 72 ans

Star de la troupe du Splendid, acteur, scénariste et réalisateur, bien connu pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans les… Lire la suite >>

Frank Darabont sort de sa retraite pour réaliser deux épisodes de Stranger Things Saison 5

Cela faisait onze ans qu’il n’était plus passé derrière la caméra. Frank Darabont, génial metteur en scène des Évadés et… Lire la suite >>

Juré N°2 : Une bande-annonce empreinte de tension pour le nouveau Clint Eastwood

À 94 ans, le légendaire Clint Eastwood ne compte pas prendre sa retraite. Les premières images de son nouveau film,… Lire la suite >>

John Amos, star de Good Times, Racines, 58 minutes pour vivre et Un Prince à New York, s’est éteint à 84 ans

John Amos, acteur, scénariste, dramaturge, et nommé aux Emmy Awards, connu pour son rôle mythique de James Evans, père de… Lire la suite >>

Un César d’honneur pour la grande Julia Roberts

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra un César d’honneur à l’actrice américaine Julia Roberts lors de la 50e… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BEETLEJUICE BEETLEJUICE 257 671 3 1 236 222
2 L'HEUREUSE ELUE 206 815 1 206 815
3 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 178 660 14 8 388 607
4 LE FIL 141 496 3 519 448
5 MEGALOPOLIS 136 309 1 136 309
6 LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE 109 086 2 341 487
7 NI CHAINES NI MAITRES 107 642 2 226 927
8 LES BARBARES 75 306 2 196 655
9 EMILIA PEREZ 71 881 6 933 939
10 SPEAK NO EVIL 71 332 2 200 702

Source: CBO Box office

Nos Podcasts