Brad Pitt dans le premier trailer d’Ad Astra de James Gray

Publié par Sévan Lesaffre le 5 juin 2019
Brad Pitt - Ad Astra

Brad Pitt – Ad Astra

20th Century Fox a mis en ligne la première bande-annonce de l’ambitieux Ad Astra, le nouveau film de science-fiction de James Gray porté par Brad Pitt.

 

 

 

Ad Astra - affiche

Ad Astra – affiche

Le premier trailer et l’affiche d’Ad Astra, space opera signé James Gray (La nuit nous appartientTwo LoversThe Immigrant) attendu depuis de nombreux mois, ont enfin été publiés. On découvre Brad Pitt, dans le rôle de l’astronaute américain Roy McBride, victime d’un accident lors d’un voyage dans l’espace. Remis de sa chute, ce dernier se voit confier une mission secrète qui le mène sur les traces de son père, disparu alors qu’il tentait de rejoindre Neptune vingt ans auparavant.

 

Au cours de son voyage, McBride devra percer un mystère qui menace la survie de notre planète et sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, ainsi que notre place dans le cosmos.

 

Cette première bande-annonce hyper réaliste promet un spectacle saisissant. Le film est produit par Brad Pitt, Dede Gardner, Jeremy Kleiner, James Gray, Rodrigo Teixeira et Anthony Katagas. Le scénario a été écrit par Ethan Gross (Fringe).

 

Après Gravity et First Man (pour ne citer qu’eux), Ad Astra, adaptation du roman éponyme de Jack Campbell, est centré sur Roy McBride, un ingénieur spatial partant dans l’Espace pour retrouver son père, disparu lors d’une mission près de Neptune à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Il s’agit du rôle principal tardif de Brad Pitt dans un film de James Gray, car les deux hommes essayent de collaborer depuis des années (notamment sur The Lost City of Z ou encore The Gray Man).

 

Au casting, outre Brad Pitt, star du Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, nous retrouvons également Tommy Lee Jones, Ruth Negga (LovingWorld War Z), Liv Tyler (Space Station 76) et Donald Sutherland (The Hunger Games).

 

Les compositions sont signées Max Richter. Le directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema, quant à lui, a montré toute l’étendue de son talent avec Dunkerque et Spectre, mais également avec Interstellar.

 

«La science-fiction est un genre vraiment délicat car il y a des éléments de fantaisie qui s’imbriquent à du fantastique. Mon but ici, c’est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l’espace pour faire passer le message suivant : L’espace nous est terriblement hostile. Mon film raconte un voyage vers l’extrémité du système solaire, un peu à la manière d’Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad » avait déclaré James Gray à Collider.

 

Pour rappel, la sortie de l’épopée de science-fiction, attendue au 72ème Festival de Cannes, a déjà été repoussée à deux reprises cette année. Elle est désormais fixée au 5 octobre en France.

 

Commentaires

A la Une

Lovecraft Country : second trailer pour la série coproduite par J.J Abrams et Jordan Peele

La série de huit épisodes de Lovecraft Country, qui donne vie aux créatures lovecraftiennes dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950,… Lire la suite >>

Léa Seydoux dans Le bal des folles d’Arnaud des Pallières

Prochainement à l’affiche des très attendus The French Dispatch et Mourir peut attendre, Léa Seydoux décroche le rôle principal du… Lire la suite >>

Cannes 2020 : The French Dispatch, Soul parmi les 56 films sélectionnés

Pierre Lescure et Thierry Frémaux ont dévoilé ce mercredi 3 juin les 56 longs-métrages sélectionnés pour être présentés dans différents… Lire la suite >>

[Vidéo] Décès de George Floyd : Spike Lee réagit en citant son film Do The Right Thing

Le réalisateur américain au cinéma militant a monté une vidéo qui rapproche l’arrestation qui a entraîné la mort de l’Afro-Américain… Lire la suite >>

Cinémas : l’UGC George V va fermer définitivement

L’UGC George V des Champs-Élysées tire sa révérence. Le bail de l’établissement, probablement transformé en hôtel de luxe, ne sera… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts