Ad Astra de James Gray sortira finalement en mai 2019 

Publié par Sévan Lesaffre le 16 octobre 2018
Brad Pitt - Ad Astra de James Gray

Brad Pitt – Ad Astra de James Gray

La date de sortie de Ad Astra, long-métrage de science-fiction réalisé par James Gray, a été repoussée de quatre mois. Le film mettant en vedette Brad Pitt, initialement prévu pour le mois de janvier, arrivera donc sur nos écrans le 24 mai 2019.

 

 

 

Ad Astra, premier film de science-fiction de James Gray (La nuit nous appartientThe ImmigrantThe Lost City of Z) mettant en vedette Brad Pitt en astronaute —et ce pour la première fois de sa carrière— distribué par la 20th Century Fox ne sortira pas cet automne. Il arrivera finalement en mai prochain, en même temps que le remake d’Aladin produit par Disney, lequel suscite déjà beaucoup de spéculations relatives à la fusion des deux studios.

 

Selon The Playlist, ce report n’est certainement pas un hasard puisque la nouvelle date choisie s’inscrit parfaitement dans le calendrier du Festival de Cannes, lequel se déroulera du 14 au 25 mai. Déjà très apprécié par Cannes —quatre des six précédentes réalisations de James Gray ont fait leurs débuts à la Croisette— il s’agit d’un bon pari pour Ad Astra qui fera probablement sa première mondiale en France.

 

Considéré comme un thriller épique de science-fiction, Ad Astra, adaptation du roman éponyme de Jack Campbell, est centré sur un astronaute devant résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Rappelons que Brad Pitt y incarne Roy McBride, un ingénieur spatial qui part dans l’Espace pour retrouver son père, interprété par Tommy Lee Jones, disparu lors d’une mission près de Neptune à la recherche d’une forme de vie extraterrestre. Il s’agit du rôle principal tardif de Pitt dans un film de James Gray, car les deux hommes essayent de collaborer depuis des années (notamment sur The Lost City of Z ou encore The Gray Man). Ruth Negga (LovingWorld War Z), Donald Sutherland (The Hunger Games), John Ortiz (Kong : Skull Island) et Kimmy Shields (Insatiable) complètent également le casting. Le scénario quant à lui est signé Ethan Gross (Fringe).

 

« La science-fiction est un genre vraiment délicat car il y a des éléments de fantaisie qui s’imbriquent à du fantastique. Mon but ici, c’est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l’espace pour faire passer le message suivant : L’espace nous est terriblement hostile. Mon film racontera un voyage vers l’extrémité du système solaire, un peu à la manière d’Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad » déclarait James Gray à Collider.

 

Alors que le tournage d’Ad Astra devait démarrer début 2017 et que la première photographie du film n’a été révélée qu’en septembre dernier, aucune bande-annonce n’a encore été publiée, justifiant un tel retard quant à la sortie dans les salles. Ad Astra échappe ainsi à la concurrence et plus exactement aux très attendus High Life de Claire Denis et First Man de Damien Chazelle.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts