Jenna Ortega - Wednesday de Tim Burton

Jenna Ortega – Wednesday de Tim Burton

Le premières images de la série Netflix de Tim Burton ont été enfin dévoilées et donnent un aperçu de Jenna Ortega dans le costume de Mercredi (Wednesday), la célèbre adolescente de la famille Addams.

 

 

 

Wednesday - affiche Netflix

Wednesday – affiche Netflix

Après avoir déjà proposé sa version d’une franchise populaire avec Dumbo, Tim Burton revient cette fois en collaboration avec Netflix, pour adapter l’univers de la Famille Addams. Pour rappel, c’est la première fois que le cinéaste endosse le rôle de showrunner, après avoir réalisé dix-neuf films pour le grand écran.

 

Le teaser se concentre sur le personnage de Mercredi, jouée par Jenna Ortega. Ce premier coup d’œil donne une idée de la direction artistique de série, proche des œuvres qui ont fait le succès de Tim Burton, parmi lesquelles Les noces funèbres ou Edward aux mains d’argent.

 

La famille Addams a déjà reçu de nombreuses adaptations, dont deux films d’animations ces dernières années, mais c’est la première fois qu’un réalisateur renommé s’empare de cette licence. Si l’aura de Tim Burton a légèrement décliné, le retour à une atmosphère gothique ravira sans doute ses fans de la première heure.

 

Quant à Jenna Ortega, ce n’est pas la première fois qu’elle collabore avec Netflix, puisqu’elle était déjà à l’affiche de la deuxième saison de You. Au cinéma, elle a fait ses premiers pas lors d’une apparition dans Iron Man 3, mais s’est surtout illustrée dans le genre horrifique. Elle a par exemple joué dans le deuxième chapitre d’Insidious, le cinquième volet de la saga Scream ou encore le dernier film de Ti West produit par A24 : X.

 

Cette rencontre entre Tim Burton et une habituée du cinéma horrifique laisse donc présager une série à la fois sombre et extravagante, comme semblent d’ailleurs indiquer ces premières images baignées dans une obscurité mystérieuse.   

 

Si Wednesday n’a pas encore de date de sortie, la diffusion devrait se faire dans le courant de l’année. En attendant, Netflix a publié un premier synopsis : la série retrace les années d’étudiante de Mercredi Addams, 16 ans, à la Nevermore Academy. La première saison suivra Mercredi alors qu’elle tente de maitriser sa capacité psychique naissante, de déjouer une monstrueuse tuerie qui a terrorisé la ville locale, et de résoudre le meurtre auquel ont été mêlés ses parents 25 ans auparavant.

 

Jenna Ortega sera accompagnée de Catherine Zeta-Jones, Christina Ricci, Luis Guzmán, Gwendoline Christie, Hunter Doohan, Percy Hynes White, Joy Sunday, Emma Myers, Riki Lindhome, Jamie McShane, Georgie Farmer, Naomi Ogawa, et Moosa Mostafa.

 

Joffrey Liagre

 

Commentaires

A la Une

Enzo le croco : Première bande-annonce pour la comédie musicale avec Javier Bardem

L’adaptation du livre pour enfants Lyle, Lyle, Crocodile, réalisé par le duo comique Will Speck et Josh Gordon, dévoile ses… Lire la suite >>

La comédie musicale Retour vers le futur à Broadway en 2023

Broadway va accueillir la comédie musicale adaptée de la trilogie culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, l’année prochaine…. Lire la suite >>

À l’Est d’Eden : Florence Pugh dans la prochaine série Netflix écrite par Zoe Kazan

Le géant du streaming Netflix a annoncé la mise en chantier d’une série adaptée de l’œuvre de John Steinbeck, À… Lire la suite >>

Dune : Léa Seydoux intègre le casting de la seconde partie

La suite de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve, prévue pour le 18 octobre 2023, continue d’étoffer sa distribution avec… Lire la suite >>

Les films de la phase 5 du MCU bientôt annoncés par Kevin Feige

Alors que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe se poursuit avec la sortie de Thor : Love and Thunder… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 627 968 2 1 927 033
2 TOP GUN : MAVERICK 471 870 4 3 806 879
3 INCROYABLE MAIS VRAI 133 330 1 133 330
4 CHAMPAGNE ! 68 518 2 188 682
5 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 64 865 7 3 117 096
6 FRATE 36 400 1 36 400
7 C'EST MAGNIFIQUE ! 25 220 3 149 950
8 COMPETITION OFFICIELLE 24 421 3 116 936
9 MEN 22 829 2 60 250
10 LES BAD GUYS 19 517 11 1 069 641

Source: CBO Box office

Nos Podcasts