Netflix a mis en ligne le trailer de sa nouvelle série, Wet Hot American Summer : First Day of Camp. Cette vidéo est pour le moins originale, puisqu’elle a tout d’une publicité des années 1980, un rien ringarde, tournée en VHS avec des images d’une qualité à peine passable, accompagnées d’un commentaire insipide, pour le camp de vacances Firewood dans le Maine.
Bienvenue à Firewood donc ! Vous êtes ici pour oublier les soucis de la vie quotidienne, vous détendre, faire du sport, pratiquer diverses activités dans la joie et la bonne humeur, et, bien entendu, faire de nouvelles rencontres, voire plus si affinités…
Netflix a eu bonne idée de remettre au goût du jour Wet Hot American Summer, une comédie vintage et déjantée, réalisée par David Wain en 2001, par le biais d’une série qui s’annonce elle aussi démente.
Le géant du streaming a réussi la prouesse de réunir à nouveau, non seulement les scénaristes et le réalisateur, mais aussi et surtout toute l’équipe des comédiens, comme Bradley Cooper, Paul Rudd, Amy Poehler, Elizabeth Banks ou encore Janeane Garofalo. Un pari qui était loin d’être gagné quand on sait que, pour la plupart d’entre eux, il s’agissait de l’un de leurs premiers rôles au cinéma il y a près de 15 ans.
Ce trailer vintage fait aussi apparaître des nouveaux participants comme Jon Hamm, Kristen Wiig, Michael Cera, Chris Pine et bien d’autres… On vous livre également deux autres bandes annonces. La dernière présente d’ailleurs le casting avec la musique originelle Higher and Higher de Craig Wedren et Theodore Shapiro.
Pour les intéressés, vous pouvez (re)découvrir en intégralité dans ce lien Wet Hot American Summer, dont voici le synopsis : Au début des années 80, un groupe de personnes hautes en couleur passe ses dernières vacances en camp d’été. De désirs en frustrations sexuelles, de peines de coeur en petits soucis, ces individus en quête de bonheur verront leur vie marquée à jamais par ce mois d’août pas comme les autres.
Les huit épisodes de cette première saison estivale de Wet Hot American Summer : First Day of Camp, qui constituent un prequel, seront diffusés à partir du 31 juillet prochain.
.
.
.
.
.