Wednesday - Mercredi - Tim Burton

Wednesday – Tim Burton

La nouvelle série sur la Famille Addams réalisée par Tim Burton sera un spin-off consacré au personnage de Mercredi.

 

 

 

Wednesday - affiche Netflix

Wednesday – affiche Netflix

Il avait été annoncé en octobre dernier une nouvelle série consacrée à la Famille Addams, qu’il s’agirait plus précisément d’une première réalisation télévisuelle pour Tim Burton.

 

Quatre mois plus tard, Netflix dévoile dans un communiqué le contenu de ce nouveau programme. Baptisée Wednesday (Mercredi), cette version ne mettra finalement pas en scène l’intégralité de la famille, mais seulement un de ses membres les plus populaires.

 

Les projecteurs sont donc braqués sur la macabre et hilarante Mercredi, célèbre fillette gothique aux pulsions meurtrières. Le personnage est devenu une icône grâce à Christina Ricci dans les deux premiers films de Barry Sonnenfeld, sortis au début des années 90, bien que sa première interprète fut Lisa Loring dans la série originale de 1964.

 

Nous suivrons donc ses aventures sur 8 épisodes durant sa scolarité à Nevermore Academy. Alors qu’elle traverse les affres de l’adolescence, il lui faudra faire face à de nombreux défis. Elle devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs psychiques émergents, lutter contre une menace monstrueuse qui ensanglante la ville voisine, et résoudre un mystère vieux de 25 ans qui serait lié à ses parents. Surtout, il lui faudra gérer ses relations avec les autres étudiants de l’académie.

 

Une histoire de passage à l’âge adulte concoctée par Al Gough et Miles Millar. Ces deux complices de longue date sont connus auprès du grand public pour la série Smallville. Quant à Tim Burton, il sera réalisateur et producteur exécutif.

 

Le reste de l’équipe de production comprendra Kayla Alpert (Code Black, Up All Night), ainsi que des habitués de la franchise : Andrew Mittman pour 1.21 et Gail Berman, tous deux producteurs du récent film d’animation La Famille Addams, Jonathan Glickman pour Glickmania, producteur de la suite du même dessin animé, et Kevin Miserocchi, représentant de la fondation Tee et Charles Addams.

 

« Quand nous avons entendu pour la première fois le pitch d’Al Gough et Miles Millar pour Mercredi, nous avons été profondément touchés, comme une flèche lancée d’une arbalète, droit dans nos cÅ“urs. Ils ont saisi le ton, l’esprit et le personnage, mais il nous ont donnés une vision fraîche de cette histoire », déclare Teddy Biaselli, directeur des programmes originaux pour Netflix, dans le communiqué. « Nous avons ensuite reçu le message comme quoi Tim Burton, réalisateur visionnaire et fan inconditionnel de la famille Addams, voulait faire ses débuts à la télévision avec cette série. Tim est connu pour sa capacité à raconter des histoires marquantes sur des marginaux tels que Edward aux mains d’argent, Lydia Deetz ou Batman. Et maintenant, il amène sa vision unique sur Mercredi et ses étranges camarades à Nevermore Academy. ».

 

Raphaël Mussard

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts