Diane Lane et Jeff Daniels

Diane Lane et Jeff Daniels

La série Netflix basée sur le roman de Tom Wolfe, réalisée par Regina King et écrite par le scénariste de Big Little Lies, accueille Diane Lane au sein de sa distribution, déjà composée de Jeff Daniels.

 

 

 

Paru en 1998, A Man in Full, ou Un homme, un vrai en français, propose le portrait d’une Amérique gangrenée par le racisme à travers la ville d’Atlanta, scindée entre deux couleurs. Charlie Croker, un riche homme blanc, fait un placement hasardeux, tandis que Fareek Fanon, célèbre footballeur afro-américain, est accusé de viol sur une influente femme blanche. Au milieu de ces deux univers, un jeune avocat de la bourgeoisie noire les confronte.

 

Selon Variety, A Man in Full est une commande directe du géant du streaming Netflix, avec le producteur et scénariste David Edward Kelley qui est notamment derrière la série encensée Big Little Lies du regretté Jean-Marc Vallée avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Zoë Kravitz.

 

À la réalisation, Regina King officiera également en tant que productrice exécutive. Notamment connue en tant qu’actrice, elle a récemment été à la tête de la série Watchmen, tirée du roman graphique super-héroïque d’Alan Moore et Dave Gibbons. À son actif, Regina King dispose de plusieurs épisodes de série réalisés par ses soins, comme Scandal, Animal Kingdom, This Is Us ou encore Shameless.

 

Jeff Daniels (Seul sur Mars) interprétera le magnat de l’immobilier d’Atlanta Charlie Croker qui fait face à une faillite soudaine. Ses intérêts politiques et commerciaux sont menacés alors qu’il tente de défendre son empire contre ceux qui tentent de tirer profit de sa disgrâce.

 

Diane Lane jouera Martha Croker qui sort de l’ombre de son ex-mari lorsque son empire immobilier commence à s’effondrer. Elle incarnera une menace à la fois personnelle et financière avec ses trois décennies de mariage dans ses bagages.

 

L’actrice collabore une nouvelle fois avec Netflix après sa participation à la dernière saison de House of Cards. Diane Lane est dernièrement apparue dans la série Y : The Last Man, adaptée des bandes dessinées du même nom. Jouant sur scène depuis ses six ans, l’actrice acquiert un succès critique en 1989 avec la série Lonesome Dove.

 

Netflix a commandé six épisodes d’une heure pour A Man in Full. David Edward Kelley écrira l’entièreté de la série, tandis que Regina réalisera trois épisodes et produira sous sa bannière Royal Ties Productions qui fait pour la première fois équipe avec la plateforme de streaming.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Lee : un premier trailer avec Kate Winslet en Lee Miller

Les premières images de Lee, réalisé par Ellen Kuras, ont été mises en ligne et retracent la vie et le parcours… Lire la suite >>

Paul Auster, auteur de La trilogie new-yorkaise, scénariste et réalisateur, est décédé à 77 ans

L’un des écrivains les plus influents et prolifiques de sa génération s’est éteint dans son appartement de Brooklyn, laissant derrière… Lire la suite >>

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BACK TO BLACK 367 818 1 367 818
2 KUNG FU PANDA 4 282 007 5 2 084 258
3 N'AVOUE JAMAIS 234 009 1 234 009
4 FRERES 233 838 1 233 838
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 218 122 4 841 809
6 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 211 030 3 761 037
7 CHALLENGERS 185 933 1 185 933
8 CIVIL WAR 173 470 2 457 573
9 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 159 503 4 1 050 426
10 NOUS, LES LEROY 117 563 3 483 533

Source: CBO Box office

Nos Podcasts