Diane Lane et Jeff Daniels

Diane Lane et Jeff Daniels

La série Netflix basée sur le roman de Tom Wolfe, réalisée par Regina King et écrite par le scénariste de Big Little Lies, accueille Diane Lane au sein de sa distribution, déjà composée de Jeff Daniels.

 

 

 

Paru en 1998, A Man in Full, ou Un homme, un vrai en français, propose le portrait d’une Amérique gangrenée par le racisme à travers la ville d’Atlanta, scindée entre deux couleurs. Charlie Croker, un riche homme blanc, fait un placement hasardeux, tandis que Fareek Fanon, célèbre footballeur afro-américain, est accusé de viol sur une influente femme blanche. Au milieu de ces deux univers, un jeune avocat de la bourgeoisie noire les confronte.

 

Selon Variety, A Man in Full est une commande directe du géant du streaming Netflix, avec le producteur et scénariste David Edward Kelley qui est notamment derrière la série encensée Big Little Lies du regretté Jean-Marc Vallée avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Zoë Kravitz.

 

À la réalisation, Regina King officiera également en tant que productrice exécutive. Notamment connue en tant qu’actrice, elle a récemment été à la tête de la série Watchmen, tirée du roman graphique super-héroïque d’Alan Moore et Dave Gibbons. À son actif, Regina King dispose de plusieurs épisodes de série réalisés par ses soins, comme Scandal, Animal Kingdom, This Is Us ou encore Shameless.

 

Jeff Daniels (Seul sur Mars) interprétera le magnat de l’immobilier d’Atlanta Charlie Croker qui fait face à une faillite soudaine. Ses intérêts politiques et commerciaux sont menacés alors qu’il tente de défendre son empire contre ceux qui tentent de tirer profit de sa disgrâce.

 

Diane Lane jouera Martha Croker qui sort de l’ombre de son ex-mari lorsque son empire immobilier commence à s’effondrer. Elle incarnera une menace à la fois personnelle et financière avec ses trois décennies de mariage dans ses bagages.

 

L’actrice collabore une nouvelle fois avec Netflix après sa participation à la dernière saison de House of Cards. Diane Lane est dernièrement apparue dans la série Y : The Last Man, adaptée des bandes dessinées du même nom. Jouant sur scène depuis ses six ans, l’actrice acquiert un succès critique en 1989 avec la série Lonesome Dove.

 

Netflix a commandé six épisodes d’une heure pour A Man in Full. David Edward Kelley écrira l’entièreté de la série, tandis que Regina réalisera trois épisodes et produira sous sa bannière Royal Ties Productions qui fait pour la première fois équipe avec la plateforme de streaming.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intrigant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Gladiator II : une bande-annonce épique et intense pour la suite de l’épopée historique

Ridley Scott nous replonge dans l’arène du Colisée de Rome, avec Paul Mescal pour marcher dans les pas de son… Lire la suite >>

Emmanuelle : La relecture se dévoile dans une bande-annonce sensuelle et mystérieuse

Le nouveau long-métrage d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant dans le rôle-titre, révèle les premières images de cette nouvelle version du… Lire la suite >>

RIP : Matt Damon et Ben Affleck à l’affiche d’un thriller criminel sur Netflix

La plateforme de streaming a récemment acquis les droits du film qui sera écrit et réalisé par Joe Carnahan, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 1 400 169 1 1 400 169
2 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 1 076 425 3 3 539 650
3 VICE-VERSA 2 860 850 4 6 296 623
4 UN P'TIT TRUC EN PLUS 310 660 11 8 388 607
5 SANS UN BRUIT : JOUR 1 104 468 3 740 382
6 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 71 398 2 193 015
7 LONGLEGS 69 851 1 69 851
8 TO THE MOON 60 663 1 60 663
9 BAD BOYS : RIDE OR DIE 53 569 6 1 175 179
10 ELYAS 45 371 2 147 466

Source: CBO Box office

Nos Podcasts