Diane Lane et Jeff Daniels

Diane Lane et Jeff Daniels

La série Netflix basée sur le roman de Tom Wolfe, réalisée par Regina King et écrite par le scénariste de Big Little Lies, accueille Diane Lane au sein de sa distribution, déjà composée de Jeff Daniels.

 

 

 

Paru en 1998, A Man in Full, ou Un homme, un vrai en français, propose le portrait d’une Amérique gangrenée par le racisme à travers la ville d’Atlanta, scindée entre deux couleurs. Charlie Croker, un riche homme blanc, fait un placement hasardeux, tandis que Fareek Fanon, célèbre footballeur afro-américain, est accusé de viol sur une influente femme blanche. Au milieu de ces deux univers, un jeune avocat de la bourgeoisie noire les confronte.

 

Selon Variety, A Man in Full est une commande directe du géant du streaming Netflix, avec le producteur et scénariste David Edward Kelley qui est notamment derrière la série encensée Big Little Lies du regretté Jean-Marc Vallée avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Zoë Kravitz.

 

À la réalisation, Regina King officiera également en tant que productrice exécutive. Notamment connue en tant qu’actrice, elle a récemment été à la tête de la série Watchmen, tirée du roman graphique super-héroïque d’Alan Moore et Dave Gibbons. À son actif, Regina King dispose de plusieurs épisodes de série réalisés par ses soins, comme Scandal, Animal Kingdom, This Is Us ou encore Shameless.

 

Jeff Daniels (Seul sur Mars) interprétera le magnat de l’immobilier d’Atlanta Charlie Croker qui fait face à une faillite soudaine. Ses intérêts politiques et commerciaux sont menacés alors qu’il tente de défendre son empire contre ceux qui tentent de tirer profit de sa disgrâce.

 

Diane Lane jouera Martha Croker qui sort de l’ombre de son ex-mari lorsque son empire immobilier commence à s’effondrer. Elle incarnera une menace à la fois personnelle et financière avec ses trois décennies de mariage dans ses bagages.

 

L’actrice collabore une nouvelle fois avec Netflix après sa participation à la dernière saison de House of Cards. Diane Lane est dernièrement apparue dans la série Y : The Last Man, adaptée des bandes dessinées du même nom. Jouant sur scène depuis ses six ans, l’actrice acquiert un succès critique en 1989 avec la série Lonesome Dove.

 

Netflix a commandé six épisodes d’une heure pour A Man in Full. David Edward Kelley écrira l’entièreté de la série, tandis que Regina réalisera trois épisodes et produira sous sa bannière Royal Ties Productions qui fait pour la première fois équipe avec la plateforme de streaming.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts