Diane Kruger rejoint Steve Carell chez Robert Zemeckis

Publié par CineChronicle le 19 juin 2017
Diane Kruger

Diane Kruger

Diane Kruger donnera la réplique à Steve Carrell dans le prochain film de Robert Zemeckis, librement inspiré du documentaire de Jeff Malmberg, Marwencol, où elle incarnera les sorcières.

.

.

.

Robert Zemeckis

Robert Zemeckis

Le réalisateur américain de Retour vers le Futur et de Forrest Gump, revient avec un nouveau long métrage après Alliés sorti l’année dernière, dans lequel Brad Pitt et Marion Cotillard incarnaient deux espions qui tombent amoureux dans le Casablanca de 1942. Toujours en attente de titre, son prochain film est en réalité un projet que Robert Zemeckis nourrit depuis près de quatre ans.

.

Le récit, librement inspiré du documentaire Marwencol (2010) de Jeff Malmberg, distingué par de nombreux prix, suit l’histoire vrai de l’Américain Mark Hogancamp qui, suite à un passage à tabac, va tomber dans un coma profond. Marqué par cet accident qui lui laissera des séquelles permanentes, cet homme, qui a tout oublié de sa vie antérieure, va créer dans son jardin un village fictif du nom de Marwencol, habité par de petites figurines et poupées. Dans ce village belge pris dans l’enfer de la Seconde Guerre mondiale, ses agresseurs, ses proches et ceux qui l’entourent y incarnent les personnages de cette fiction, sorte de version idéalisée de sa vie. À travers ce monde reconstitué, Mark va alors trouver une forme de thérapie personnelle qui va l’aider à retrouver peu à peu ses esprits et le goût de vivre.

.

Diane Kruger

Diane Kruger – Prix d’interprétation féminine pour In the Fade – 70e Festival de Cannes – Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Steve Carell (Foxcatcher) incarnera cet homme brisé qui ne vit plus qu’à travers la reconstitution de ce petit village belge. Un projet qui s’ajoute à une longue liste pour l’acteur américain, notamment attendu dans les prochains mois dans Moi, moche et méchant 3 (5 juillet) où il prêtera sa voix à Gru, La Bataille des Sexes (22 novembre) ou encore Last Flag Flying de Richard Linklater (Boyhood), aux côtés de Laurence Fishburne et Bryan Cranston. Pour mémoire, c’est Leonardo DiCaprio qui avait été pressenti pour interpréter le personnage de Mark lors de la naissance du projet en 2013.

.

Aujourd’hui, Diane Kruger le rejoint donc au casting et campera Deja Thoris, la sorcière belge de Marwencol, qui tout au long du scénario, réanime l’alter-ego de Mark lorsqu’il est tué par des Nazis, selon Comingsoon. Récemment récompensée par le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes pour In the Fade du réalisateur germano-turc Fatih Akin, Diane Kruger retrouve le contexte de la Seconde Guerre mondiale après son rôle de Bridget von Hammersmark dans Inglorious Basterds (2009) de Quentin Tarantino.

.

Le reste du casting sera complété par Janelle Monae (Les Figures de l’Ombre) et l’actrice mexicaine Eiza Gonzalez, à l’affiche le 19 juillet de Baby Driver, qui incarneront des habitantes du village belge. De son côté, Leslie Mann (40 ans : mode d’emploi) jouera une femme qui s’intéresse de près aux travaux de Mark.

.

Robert Zemeckis, producteur du film, sera également aux commandes du scénario, aux côtés de Caroline Thompson, collaboratrice proche de Tim Burton pour qui elle écrivit notamment les scénarios d’Edward aux mains d’argent, L’étrange Noël de monsieur Jack ou encore de Noces Funèbres.

.

Bien qu’aucune date de sortie ne soit envisagée à ce jour, le tournage devrait débuter en août 2017.

.

Juliette Hay

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts