Après avoir signé un accord global avec Fox TV voici deux ans, Robert Zemeckis retourne auprès de Paramount, studio derrière Forrest Gump, récompensé par six Oscars dont meilleur réalisateur, et plus récemment FLIGHT (notre critique) avec Denzel Washington. Selon Deadline, il s’agit aujourd’hui d’un accord de premier regard de deux ans avec Paramount Télévision.
Dans ce contrat, qui comprend tous les projets TV développés par Robert Zemeckis et Jack Rapke via leur société de production Compari Entertainment, sera lancée en premier lieu une série dramatique inspirée du best-seller de Nicholson Baker, The Fermata, qui sera adaptée par David Hollander (Ray Donovan).
Si l’on se réfère au résumé du livre paru en 1994, ce projet de série promet son lot de sexe, de fantasmes, de loufoqueries et d’inattendus. Le récit se concentre sur Arno Strine, un homme capable d’arrêter le temps. Son intérêt n’est pas de devenir riche ni un gangster notoire, mais plutôt d’être un voyeur organisé. Il use ainsi de cette faculté pour se lancer dans des aventures sexuelles et s’amuse à stopper le temps pour regarder les femmes nues, se créer des scénarios qu’il peut regarder lorsqu’il remet le temps en marche et recommencer à l’envi. Malgré ce pouvoir incroyable, Arno veut vivre une vraie relation et décide de surmonter sa timidité pour démarrer une liaison avec une femme…