Après avoir lancé le projet en 2009, Tom Hanks pense à Robert Zemeckis pour réaliser l’adaptation live en 3D de ‘Major Matt Mason’, consacré au célèbre jouet Mattel, crée en 1966.
En 2009, Universal annonçait que Tom Hanks retournerait sur la lune après Apollo 13, en endossant le rôle du célèbre jouet astronaute Major Matt Mason, conçu par Mattel en 1966. Aujourd’hui, on apprend que l’acteur souhaiterait que Robert Zemeckis, avec lequel il a collaboré sur Le Pôle Express, Forrest Gump et Seul au Monde, se charge de l’adaptation en live-action 3D, avec un portefeuille de 100M$. Si le réalisateur des films emblématiques Retour vers le futur et Roger Rabbit a rencontré une mauvaise passe ces derniers mois avec Disney depuis l’échec cuisant du film d’animation réalisé en performance capture de Milo sur Mars (Mars Needs Moms) et l’annulation qui a suivi de Yellow Submarine (voir notre article), le projet Major Matt Mason pourrait le remettre en selle parmi les projets potentiels en live. Rappelons que le cinéaste n’a pas fait de films avec des acteurs réels depuis Apparences avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer et Seul au Monde en 2000. Cependant, d’autres projets live sont toujours en réflexion dont une suite à Roger Rabbit et Replay sur le voyage dans le temps, mais seul The Flight avec Denzel Washington – qui suivra les émotions d’un pilote d’avion pris entre héroïsme et culpabilité – semble pour l’instant se concrétiser, avec un début de tournage prévu à l’automne.
Le jouet Major Matt Mason de Mattel est devenu très populaire auprès des enfants et adolescents qui se rêvaient astronautes durant l’âge d’or de la course à l’espace. Mais l’arrêt de sa production en 1970, après que Neil Amstrong et Buzz Aldrin aient foulé le sol lunaire, a rapidement fait tomber le jouet dans l’oubli. Hanks – qui a prêté sa voix à Woody dans la trilogie Toy Story – garde des souvenirs d’enfance assez forts envers ce héros spatial et devrait se charger de relancer sa cote de popularité. Produit via sa société de production Playtone Company, le projet d’adaptation Major Matt Mason sera écrit par l’acteur et le scénariste Graham Yost (Speed, Broken Arrow), qui ont déjà collaboré ensemble sur la série From the Earth to the Moon. Tom Hanks incarnera donc ce leader d’une équipe d’astronautes, qui vit et travaille dans une station spatiale installée sur la lune, dont la mission est compromise par des aliens étranges, le Capitaine Lazer, Callisto et Ou.
Articles sur le même thème
- Roland Emmerich pressenti pour diriger l’adaptation d’Asteroids
- Darren Aronofsky sur un projet de SF avec George Clooney ?
- Les projets cinématographiques abandonnés ou retardés
- Will et Jaden Smith dans un film SF signé Shyamalan
- Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury bientôt au cinéma