Florence Pugh - Netflix - Zoe Kazan

Florence Pugh – Netflix – Zoe Kazan

Le géant du streaming Netflix a annoncé la mise en chantier d’une série adaptée de l’œuvre de John Steinbeck, À l’est d’Eden, scénarisée par Zoe Kazan, petite-fille d’Elia Kazan, et portée Florence Pugh.

 

 

 

A lest deden - John Steinbeck

À l’Est D’Eden de John Steinbeck

Paru en 1952, À l’est d’Eden (East of Eden) conte l’histoire entrelacée de deux familles, les Trask et les Hamilton entre le début du XXe siècle et la fin de la Première Guerre mondiale. Fermier chaleureux, Samuel Hamilton vit avec sa femme Liza et leurs neuf enfants sur un terrain infertile dans la vallée de la Salinas, en Californie.

 

Alors que les enfants Hamilton grandissent et quittent le nid, un riche étranger, Adam Trask, achète le meilleur ranch de la vallée et s’y établit avec ses jumeaux, Cal et Aaron.

 

Roman le plus ambitieux de John Steinbeck, À l’est d’Eden se base sur la famille du véritable grand-père maternel de l’auteur. L’inspiration de ce roman est biblique avec son titre en référence à un verset de la Genèse et son parallèle avec l’histoire de Caïn, qui commit le premier meurtre envers son frère Abel.

 

Selon Deadline, Netflix a remporté la guerre des enchères pour cette adaptation qui est encore dans les prémices de son développement. Une première transposition sur grand écran avait vu le jour en 1955 par Elia Kazan, avec notamment James Dean dans le rôle de Cal Trask.

 

Zoe Kazan, petite-fille d’Elia Kazan, est notamment connue en tant qu’actrice (La Ballade de Buster Scruggs), mais a précédemment travaillé sur les scénarios d’Elle s’appelle Ruby de Jonathan Dayton et Valerie Faris, ainsi que Wildlife de Paul Dano.

 

À l’est d’Eden marquera sa première incursion à la télévision. « Je suis tombée amoureuse du roman dès ma première lecture à l’adolescence », a-t-elle déclaré. « Depuis, adapter ce livre tentaculaire sur trois générations de Steinbeck est devenu mon rêve. Plus que tout, j’ai voulu donner toute sa dimension singulière à l’anti-héroïne Cathy Ames. Florence Pugh est Cathy. Je ne peux pas imaginer une actrice plus passionnée pour donner vie à ce personnage. L’écriture de cette série, durant ces deux dernières années, a été le point culminant de ma vie artistique. »

 

Florence Pugh incarnera ainsi Cathy, la femme d’Adam et la mère de Cal et Aaron. Véritable antagoniste de À l’Est d’Eden, elle abandonne ses enfants après leur naissance pour s’établir dans une maison close.

 

L’actrice sera prochainement à l’affiche de Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde et de Dune : Partie 2 de Denis Villeneuve.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Enzo le croco : Première bande-annonce pour la comédie musicale avec Javier Bardem

L’adaptation du livre pour enfants Lyle, Lyle, Crocodile, réalisé par le duo comique Will Speck et Josh Gordon, dévoile ses… Lire la suite >>

La comédie musicale Retour vers le futur à Broadway en 2023

Broadway va accueillir la comédie musicale adaptée de la trilogie culte de Robert Zemeckis, Retour vers le futur, l’année prochaine…. Lire la suite >>

À l’Est d’Eden : Florence Pugh dans la prochaine série Netflix écrite par Zoe Kazan

Le géant du streaming Netflix a annoncé la mise en chantier d’une série adaptée de l’œuvre de John Steinbeck, À… Lire la suite >>

Dune : Léa Seydoux intègre le casting de la seconde partie

La suite de l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve, prévue pour le 18 octobre 2023, continue d’étoffer sa distribution avec… Lire la suite >>

Les films de la phase 5 du MCU bientôt annoncés par Kevin Feige

Alors que la phase 4 du Marvel Cinematic Universe se poursuit avec la sortie de Thor : Love and Thunder… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 627 968 2 1 927 033
2 TOP GUN : MAVERICK 471 870 4 3 806 879
3 INCROYABLE MAIS VRAI 133 330 1 133 330
4 CHAMPAGNE ! 68 518 2 188 682
5 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 64 865 7 3 117 096
6 FRATE 36 400 1 36 400
7 C'EST MAGNIFIQUE ! 25 220 3 149 950
8 COMPETITION OFFICIELLE 24 421 3 116 936
9 MEN 22 829 2 60 250
10 LES BAD GUYS 19 517 11 1 069 641

Source: CBO Box office

Nos Podcasts