Florence Pugh - Rami Malek - Benny Safdie - Oppenheimer

Florence Pugh – Rami Malek – Benny Safdie

Le prochain Christopher Nolan complète sa distribution impressionnante avec l’ajout de trois nouvelles têtes de plus en plus connues dans le paysage hollywoodien.

 

 

 

Après avoir confirmé la présence de Cillian Murphy dans le rôle principal, celle de Matt Damon, Emily Blunt et Robert Downey Jr., c’est maintenant à Florence Pugh, Rami Malek et Benny Safdie de rejoindre l’équipe de Christopher Nolan pour son film sur le père de la bombe atomique, Robert Oppenheimer.

 

Si le rôle de Rami Malek (Mr. Robot, Bohemian Rhapsody) n’a pas été explicité au-delà du fait qu’il s’agira d’un scientifique, The Hollywood Reporter a partagé ceux de ses collègues.

 

Florence Pugh prendra les traits de Jean Tatlock, une psychiatre américaine qui fait la rencontre d’Oppenheimer à l’Université de Stanford en 1936. Entretenant une liaison avec lui, elle initiera le physicien aux mouvements gauchistes, ce qui leur vaudra d’être tous les deux surveillés par le FBI à la suite du Projet Manhattan.

 

L’actrice britannique fait une percée à Hollywood depuis 2019 grâce à ses performances dans Midsommar d’Ari Aster (Hérédité) et Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig (Lady Bird) qui lui a valu une nomination aux Oscars. Elle a par la suite été introduite dans l’univers Marvel en jouant le rôle de Yelena Belova dans Black Widow et la nouvelle série Hawkeye sur Disney +.

 

Benny Safdie incarnera, quant à lui, Edward Teller, un physicien hongro-américain communément appelé « père de la bombe à hydrogène ». Plusieurs milliers de fois plus puissante que la bombe atomique d’Oppenheimer, elle n’a cependant jamais été utilisée en temps de guerre, étant considérée comme une arme de destruction massive. Participant au Projet Manhattan, Edward Teller trouve très vite ennuyeux de travailler sur une bombe moins efficace que la sienne si on lui donnait l’occasion de la développer. Fervent défenseur de sa « super bombe », Teller se mettra à dos une partie du monde scientifique, dont Oppenheimer.

 

Plus confidentiel en France, Benny Safdie s’est illustré avec son frère Joshua en tant que réalisateurs de films indépendants. Leurs films Lenny and the Kids, en 2009, et Good Time avec Robert Pattinson, en 2017, sont présentés au Festival de Cannes et reçoivent un bon accueil de la critique. C’est néanmoins en 2019 qu’ils sont vraiment remarqués avec Uncut Gems, sorti en exclusivité sur Netflix, produit par Martin Scorsese, et porté par Adam Sandler.

 

Apparu dans Pieces of a Woman, Benny Safdie est également au casting de la prochaine série Star Wars: Obi-Wan Kenobi, actuellement en production.

 

Revenant sur la création de la bombe atomique par Robert Oppenheimer, mais aussi sur son traitement par le gouvernement américain qui le soupçonnait d’espionnage, le film de Christopher Nolan est attendu pour le 19 juillet 2023 dans les salles françaises.

 

Emilie Bollache

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 705 465 7 7 321 013
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 257 710 2 637 833
3 LA PETITE VADROUILLE 116 924 2 277 085
4 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 95 622 6 2 297 722
5 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 94 954 4 828 705
6 LES GUETTEURS 94 753 1 94 753
7 JULIETTE AU PRINTEMPS 69 183 1 69 183
8 HAIKYU !! LA GUERRE DES POUBELLES 64 242 1 64 242
9 BLUE & COMPAGNIE 59 387 6 1 118 575
10 LOVE LIES BLEEDING 37 146 1 37 146

Source: CBO Box office

Nos Podcasts