Florence Pugh - Dont Worry Darling

Florence Pugh – Don’t Worry Darling

Le deuxième film en tant que réalisatrice d’Olivia Wilde, Don’t Worry Darling avec Harry Styles et Florence Pugh, a dévoilé sa première bande-annonce à l’occasion de sa présentation au CinemaCon de Las Vegas.

 

 

 

Dans les années 1950, en plein cœur du désert californien, Alice (Florence Pugh) vit avec son mari Jack (Harry Styles) dans une ville-entreprise isolée. Celui-ci travaille, à l’instar de tous les autres hommes, pour Frank (Chris Pine), dirigeant du mystérieux projet Victory. Ce qui apparaît comme une paisible banlieue devient alors vite le théâtre d’étranges événements.

 

La bande-annonce de Don’t Worry Darling nous plonge directement dans l’ambiance des années 50 avec ses couleurs vives et la vie des femmes au foyer chargées d’entretenir la maison et de préparer le dîner pendant que leurs maris partent travailler. Une routine millimétrée qui semble cacher les desseins du projet Victory qui ne souhaitent rien de moins que changer le monde.

 

Les doutes commencent à assaillir Alice et sa parfaite relation avec son mari lorsque plusieurs épouses posent des questions un peu trop indiscrètes. La belle banlieue calme au milieu du désert se transforme en une prison dorée, savamment orchestrée à travers la réalisation d’Olivia Wilde.

 

Connu du grand public grâce à son rôle de Numéro 13 dans Dr House, Olivia Wilde s’est lancée dans la réalisation en 2019 avec Booksmart, qui suit deux adolescentes studieuses se rendant à leur première soirée à la fin de leur terminale. Très bien reçu par la critique, il ne faisait aucun doute que l’actrice allait poursuivre l’expérience.

 

Avec Don’t Worry Darling, Olivia Wilde passe donc au stade supérieur avec un casting cinq étoiles : Harry Styles (Dunkerque), Florence Pugh (Les Filles du Docteur March), Chris Pine (Wonder Woman), Gemma Chan (Les Éternels) et Kiki Layne (Si Beale Street pouvait parler).

 

Sur la scène du CinemaCon, la réalisatrice a présenté son film comme un mélange d’Inception, Matrix et The Truman Show. « C’est ma lettre d’amour au cinéma qui a repoussé les limites de l’ambition », a-t-elle déclaré. « Imaginer une vie où vous pourriez avoir tout ce que vous avez toujours voulu, pas seulement les choses matérielles, mais aussi ce qui compte vraiment : le véritable amour avec le partenaire parfait, des amitiés de confiance… Quelles raisons vous pousseraient à y renoncer ? Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour faire ce qui est juste ? Êtes-vous prêt à démanteler le système qui est conçu pour vous servir ? ».

 

Don’t Worry Darling est annoncé pour le 28 septembre dans les salles de cinéma françaises.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts