Mia Goth - Infinity Pool

Mia Goth – Infinity Pool de Brandon Cronenberg

Le prochain film de science-fiction horrifique de Brandon Cronenberg s’illustre à travers des premières images aussi bizarres qu’inquiétantes.

 

 

 

Infinity Pool de Brandon Cronenberg - Affiche

Infinity Pool de Brandon Cronenberg – Affiche

Au fil des réalisations, Brandon Cronenberg est devenu un nom identifié dans le cinéma de science-fiction et d’horreur. Fils du grand David Cronenberg (réalisateur culte de La Mouche et de Videodrome), il s’est lui aussi consacré à la réalisation, après avoir occupé des postes dans le domaine des effets spéciaux, notamment sur eXistenZ.

 

Déjà réalisateur de deux long-métrages (Antiviral en 2013 et Possessor en 2021) Cronenberg fils œuvre dans un registre similaire à celui de son père sur certains points, notamment du point de vue de la froideur de ses films, ou encore de son appétence pour la violence frontale.

 

Infinity Pool ne semble pas déroger à la règle. Dans ce premier trailer plane une impression de malaise, saupoudrée de quelques saillies de violence horrifique et d’une pincée de science-fiction. Un mélange détonnant qui devrait parfaitement se marier avec l’étrange histoire que le film racontera.

 

James et Em Foster sont un couple en vacances sur une île paradisiaque coupée du monde qui, après avoir sympathisé avec un autre duo de vacanciers, se retrouvent piégés dans une spirale infernale. James renverse un piéton et est, en vertu des lois de l’île, condamné à mort. Il lui reste pourtant un moyen de s’en sortir. En échange d’une coquette somme d’argent, il lui est possible de se faire cloner et de laisser la copie se faire exécuter à sa place.

 

Le spectateur déjà habitué de l’univers de Brandon Cronenberg ne sera pas trop dépaysé par ces images dont le style, à base de cadres obliques et de caméra aérienne, renvoie clairement à ses deux précédentes réalisations. L’élément science-fictionnel en rapport avec l’identité rappelle lui aussi les thématiques d’Antiviral et de Possessor.

 

Pour l’accompagner dans cet étrange cauchemar, il s’est entouré d’une troupe de comédiens avec lesquels il collabore pour la première fois. Alexander Skarsgård (The Northman) et Cleopatra Coleman (In the Shadow of the Moon) campent le couple principal, tandis que Mia Goth (X) et Jalil Lespert (Iris) jouent leurs étranges compagnons de vacances. Thomas Kretschmann (Le Pianiste) complète le casting dans le rôle d’une figure d’autorité menaçante de l’île.

 

Si tous ces acteurs font leur première apparition devant la caméra de Brandon Cronenberg, le cinéaste retrouve cependant un collaborateur régulier : Karim Hussain, son directeur de la photographie sur ses deux précédents films.

 

Infinity Pool sortira aux États-Unis le 27 janvier 2023, après un passage par le Festival de Sundance.

 

Aucune date de sortie française, en salle ou en vidéo, n’est encore annoncée.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Blade Runner 2099 : Michelle Yeoh dans la nouvelle série d’Amazon Prime

L’actrice malaisienne Michelle Yeoh a été choisie pour incarner le personnage principal de la prochaine série Blade Runner 2099 d’Amazon Prime.  … Lire la suite >>

Le Comte de Monte-Cristo se fait justice dans un nouveau trailer

La bande-annonce du Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière vient d’être dévoilée, en même temps que… Lire la suite >>

Bernard Hill, capitaine du Titanic et roi du Rohan, est décédé à 79 ans

L’acteur britannique Bernard Hill, célèbre pour ses rôles du capitaine Smith dans Titanic de James Cameron et du roi Théoden… Lire la suite >>

Megalopolis de Francis Ford Coppola se dévoile dans un premier trailer

Francis Ford Coppola a publié ce week-end sur Instagram le premier teaser de son nouveau projet très attendu, Megalopolis.  … Lire la suite >>

Lee : un premier trailer avec Kate Winslet en Lee Miller

Les premières images de Lee, réalisé par Ellen Kuras, ont été mises en ligne et retracent la vie et le parcours… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BACK TO BLACK 367 818 1 367 818
2 KUNG FU PANDA 4 282 007 5 2 084 258
3 N'AVOUE JAMAIS 234 009 1 234 009
4 FRERES 233 838 1 233 838
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 218 122 4 841 809
6 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 211 030 3 761 037
7 CHALLENGERS 185 933 1 185 933
8 CIVIL WAR 173 470 2 457 573
9 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 159 503 4 1 050 426
10 NOUS, LES LEROY 117 563 3 483 533

Source: CBO Box office

Nos Podcasts