Mia Goth - Infinity Pool

Mia Goth – Infinity Pool de Brandon Cronenberg

Le prochain film de science-fiction horrifique de Brandon Cronenberg s’illustre à travers des premières images aussi bizarres qu’inquiétantes.

 

 

 

Infinity Pool de Brandon Cronenberg - Affiche

Infinity Pool de Brandon Cronenberg – Affiche

Au fil des réalisations, Brandon Cronenberg est devenu un nom identifié dans le cinéma de science-fiction et d’horreur. Fils du grand David Cronenberg (réalisateur culte de La Mouche et de Videodrome), il s’est lui aussi consacré à la réalisation, après avoir occupé des postes dans le domaine des effets spéciaux, notamment sur eXistenZ.

 

Déjà réalisateur de deux long-métrages (Antiviral en 2013 et Possessor en 2021) Cronenberg fils œuvre dans un registre similaire à celui de son père sur certains points, notamment du point de vue de la froideur de ses films, ou encore de son appétence pour la violence frontale.

 

Infinity Pool ne semble pas déroger à la règle. Dans ce premier trailer plane une impression de malaise, saupoudrée de quelques saillies de violence horrifique et d’une pincée de science-fiction. Un mélange détonnant qui devrait parfaitement se marier avec l’étrange histoire que le film racontera.

 

James et Em Foster sont un couple en vacances sur une île paradisiaque coupée du monde qui, après avoir sympathisé avec un autre duo de vacanciers, se retrouvent piégés dans une spirale infernale. James renverse un piéton et est, en vertu des lois de l’île, condamné à mort. Il lui reste pourtant un moyen de s’en sortir. En échange d’une coquette somme d’argent, il lui est possible de se faire cloner et de laisser la copie se faire exécuter à sa place.

 

Le spectateur déjà habitué de l’univers de Brandon Cronenberg ne sera pas trop dépaysé par ces images dont le style, à base de cadres obliques et de caméra aérienne, renvoie clairement à ses deux précédentes réalisations. L’élément science-fictionnel en rapport avec l’identité rappelle lui aussi les thématiques d’Antiviral et de Possessor.

 

Pour l’accompagner dans cet étrange cauchemar, il s’est entouré d’une troupe de comédiens avec lesquels il collabore pour la première fois. Alexander Skarsgård (The Northman) et Cleopatra Coleman (In the Shadow of the Moon) campent le couple principal, tandis que Mia Goth (X) et Jalil Lespert (Iris) jouent leurs étranges compagnons de vacances. Thomas Kretschmann (Le Pianiste) complète le casting dans le rôle d’une figure d’autorité menaçante de l’île.

 

Si tous ces acteurs font leur première apparition devant la caméra de Brandon Cronenberg, le cinéaste retrouve cependant un collaborateur régulier : Karim Hussain, son directeur de la photographie sur ses deux précédents films.

 

Infinity Pool sortira aux États-Unis le 27 janvier 2023, après un passage par le Festival de Sundance.

 

Aucune date de sortie française, en salle ou en vidéo, n’est encore annoncée.

 

Timothée Giret

 

Commentaires

A la Une

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts