Destry Allyn Spielberg et Michelle Dockery

Destry Allyn Spielberg et Michelle Dockery

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur psychologique.

 

 

 

Dans la famille Spielberg, après le père voici la fille ! Alors que The Fabelmans est toujours à l’affiche des salles françaises, Destry Allyn Spielberg s’apprête à suivre les traces de son illustre paternel en s’attelant à son premier long-métrage.

 

Pour l’instant annoncé sous le titre Please Don’t Feed The Children, ce projet devrait se présenter comme un film d’horreur post-apocalyptique et psychologique. L’intrigue prendra place dans un monde ravagé par une pandémie ayant exterminé les adultes de la surface du globe. Dans cet univers meurtri, un groupe d’orphelins va partir en quête d’une nouvelle vie, avant de se retrouver traqué par une femme aussi étrange que menaçante.

 

Si l’opposition entre enfants et adultes est un grand classique du cinéma fantastique, l’originalité du projet de Destry Allyn Spielberg est d’adopter le point de vue des enfants ; comme de coutume dans la famille Spielberg.

 

Si on attend de découvrir le casting des jeunes héros, on sait déjà qui incarnera leur effrayante poursuivante. C’est la comédienne britannique Michelle Dockery qui a été choisie pour endosser le rôle.

 

Surtout connue du grand public pour son personnage de Lady Marie Crawley Talbot dans la série Downtown Abbey et les deux films  transposés sur grand écran, Michelle Dockery est aussi un visage récurrent à la fois au cinéma (Renaissances de Tarsem Singh, The Gentlemen de Guy Ritchie) et à la télévision (séries Godless et Anatomie d’un scandale).

 

Ecrit par Paul Bertino, jeune scénariste n’ayant pour l’heure que des courts-métrages à son actif,  Please Don’t Feed The Children sera produit par Jason Dubin via sa société Perry Street Films (la comédie Who Invited Charlie?), Michael Hagerty (Old Henry) et Josh Kesselman (série The Great).

 

Avant de s’atteler à la conception de ce long-métrage, Destry Allyn Spielberg a fait ses armes en mettant en scène deux courts-métrages, Rosie en 2019 et surtout Let Me Go the Right Way en 2022, un thriller psychologique qui lui vaudra quelques sélections et prix en festivals.

 

À propos de ce premier film, Spielberg fille se déclare particulièrement enthousiaste : « Je suis tellement reconnaissante d’avoir l’opportunité de porter cette histoire à l’écran avec une équipe aussi collaborative et inspirante. Ce projet est bien plus qu’un simple film d’horreur. C’est un rêve devenu réalité de travailler avec un talent tel que Michelle Dockery. Je suis ravie d’élever le genre avec notre incroyable distribution et notre équipe ! »

 

Please Don’t Feed The Children devrait entrer en tournage dans le courant de l’année, sans date plus précise pour le moment.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Megalopolis : le second trailer promet une fable épique et décadente

Le nouveau long-métrage de Francis Ford Coppola, qui fera ses débuts en compétition ce jeudi au Festival de Cannes, se… Lire la suite >>

Le grand Roger Corman nous a quittés

Le mythique réalisateur et producteur indépendant est décédé à l’âge de 98 ans, entouré des siens dans sa maison de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts