Destry Allyn Spielberg et Michelle Dockery

Destry Allyn Spielberg et Michelle Dockery

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur psychologique.

 

 

 

Dans la famille Spielberg, après le père voici la fille ! Alors que The Fabelmans est toujours à l’affiche des salles françaises, Destry Allyn Spielberg s’apprête à suivre les traces de son illustre paternel en s’attelant à son premier long-métrage.

 

Pour l’instant annoncé sous le titre Please Don’t Feed The Children, ce projet devrait se présenter comme un film d’horreur post-apocalyptique et psychologique. L’intrigue prendra place dans un monde ravagé par une pandémie ayant exterminé les adultes de la surface du globe. Dans cet univers meurtri, un groupe d’orphelins va partir en quête d’une nouvelle vie, avant de se retrouver traqué par une femme aussi étrange que menaçante.

 

Si l’opposition entre enfants et adultes est un grand classique du cinéma fantastique, l’originalité du projet de Destry Allyn Spielberg est d’adopter le point de vue des enfants ; comme de coutume dans la famille Spielberg.

 

Si on attend de découvrir le casting des jeunes héros, on sait déjà qui incarnera leur effrayante poursuivante. C’est la comédienne britannique Michelle Dockery qui a été choisie pour endosser le rôle.

 

Surtout connue du grand public pour son personnage de Lady Marie Crawley Talbot dans la série Downtown Abbey et les deux films  transposés sur grand écran, Michelle Dockery est aussi un visage récurrent à la fois au cinéma (Renaissances de Tarsem Singh, The Gentlemen de Guy Ritchie) et à la télévision (séries Godless et Anatomie d’un scandale).

 

Ecrit par Paul Bertino, jeune scénariste n’ayant pour l’heure que des courts-métrages à son actif,  Please Don’t Feed The Children sera produit par Jason Dubin via sa société Perry Street Films (la comédie Who Invited Charlie?), Michael Hagerty (Old Henry) et Josh Kesselman (série The Great).

 

Avant de s’atteler à la conception de ce long-métrage, Destry Allyn Spielberg a fait ses armes en mettant en scène deux courts-métrages, Rosie en 2019 et surtout Let Me Go the Right Way en 2022, un thriller psychologique qui lui vaudra quelques sélections et prix en festivals.

 

À propos de ce premier film, Spielberg fille se déclare particulièrement enthousiaste : « Je suis tellement reconnaissante d’avoir l’opportunité de porter cette histoire à l’écran avec une équipe aussi collaborative et inspirante. Ce projet est bien plus qu’un simple film d’horreur. C’est un rêve devenu réalité de travailler avec un talent tel que Michelle Dockery. Je suis ravie d’élever le genre avec notre incroyable distribution et notre équipe ! »

 

Please Don’t Feed The Children devrait entrer en tournage dans le courant de l’année, sans date plus précise pour le moment.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

The Batman 2 : La suite du film à succès sortira finalement en 2026 

Initialement prévue pour octobre 2025, la suite de The Batman de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson, est finalement attendue sur les écrans en 2026.

SNL 1975 : Gabriel Labelle incarnera le producteur Lorne Michaels

Gabriel Labelle, révélé dans The Fabelmans de Steven Spielberg, jouera le producteur de Saturday Night Live, Lorne Michaels, dans le biopic consacré à l’émission mythique et réalisé par Jason Reitman.

Oscars 2024 : Oppenheimer règne en maître et Anatomie d’une Chute repart avec une statuette

Les prédictions de la 96e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée à Los Angeles, l’annonçaient. Oppenheimer, mastodonte de l’année 2023, a écrasé la concurrence en repartant avec 7 Oscars sur 13 nominations…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 1 000 326 2 2 384 325
2 UNE VIE 248 396 3 1 032 947
3 BOLERO 177 724 1 177 724
4 BOB MARLEY : ONE LOVE 172 507 4 1 709 717
5 MAISON DE RETRAITE 2 157 376 4 1 311 381
6 COCORICO 139 660 5 1 741 705
7 CHIEN & CHAT 129 479 4 1 022 390
8 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 126 678 1 126 678
9 LA SALLE DES PROFS 90 612 1 90 612
10 IMAGINARY 89 440 1 89 440

Source: CBO Box office

Nos Podcasts