Steven Spielberg aimerait réaliser un western

Publié par CineChronicle le 5 novembre 2022
Steven Spielberg

Steven Spielberg

S’il y a encore un genre auquel le réalisateur ne s’est pas encore attaqué, c’est le western. Selon de récentes interviews, Steven Spielberg voudrait en réaliser un dans les années à venir.

 

 

 

Depuis le début de sa carrière, Steven Spielberg s’est toujours essayé à différents genres : la course-poursuite (Duel), par extension le road movie (Sugarland Express), le blockbuster de requin (Les Dents de la Mer), la saga d’aventure (Indiana Jones), les films de science-fiction et d’extraterrestres (E.T et Rencontre du troisième type), le film de guerre (Il faut sauver le soldat Ryan, Cheval de guerre) ou encore le film de dinosaures (Jurassic Park).

 

Peu de genres manquent finalement au palmarès du réalisateur, ajoutant dernièrement la comédie musicale, avec son remake du mythique West Side Story.

 

Selon The Hollywood Reporter, alors qu’il réfléchissait à son prochain projet, Steven Spielberg a ouvert une nouvelle voie : le western. Au cours de l’interview, tournée vers The Fabelmans, il n’a pas parlé d’un potentiel projet en développement, mais sa productrice de longue date, Kristie Macosko Krieger, a renchéri et réaffirmé que c’est un genre dont il aimerait s’emparer.

 

Le réalisateur a grandi et forgé sa cinéphilie à une période où le western était un genre très populaire. À l’époque où il collaborait avec Robert Zemeckis pour Retour vers le futur III, tous deux étaient d’ailleurs ravis de pouvoir mélanger les genres au sein du grand Ouest américain. Spielberg a également produit des films qui empruntent au western, tels que Cowboys et envahisseurs.

 

En attendant de savoir quel genre majeur viendra compléter sa filmographie foisonnante, The Fabelmans nous plongera dans l’histoire inspirée de sa jeunesse, revenant aux sources de sa vocation de cinéaste.

 

Ce film semi-autobiographique ainsi que le passage simultané du flambeau à James Mangold, qui prendra en charge le prochain volet de la saga Indiana Jones, ont fait craindre à certains que Steven Spielberg se retirerait bientôt du cinéma. Kristie Macosko Krieger a vite soutenu le contraire : « Oh, non, non, non. On va devoir lui arracher sa caméra des mains. Il est sur Terre pour faire des films. Il continuera à raconter de belles histoires jusqu’à la fin de sa vie. »

 

The Fabelmans est attendu dans les salles françaises le 25 janvier 2023.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts