« Dessine moi un mouton… en 3D ». Le coréalisateur américain de ‘Kung Fu Panda’ sera aux manettes pour adapter en animation ‘Le Petit Prince’, chef d’oeuvre de Saint-Exupéry, prévu sur les écrans en 2014.
.
.
Le Petit Prince – célèbre conte poétique et philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry – va être adapté au cinéma dans une version animée en 3D. Le film bénéficie d’un budget de 45M€, produit par Dimitri Rassam (Les enfants de Timpelbach) et Aton Soumache (Renaissance). Ce dernier via Method Animation, est déjà à l’origine d’une série télévisée, adaptée de ce chef-d’œuvre, de 52 épisodes qui devraient être diffusés sur France 3 pendant les fêtes de Noël dans 80 pays.
.
Les manettes de l’avion du célèbre pilote français perdu dans le désert, sont confiées à Mark Osborne, coréalisateur américain de Kung Fu Panda qui avait réuni 3,2 millions de spectateurs français et engrangé près de 632M$ de recettes mondiales. Le cinéaste va réaliser une œuvre destinée à un public international dans lequel on retrouvera un casting de stars françaises et américaines. Le tournage est programmé pour l’année 2012 avec une sortie sur les écrans en 2014.
.
Saint-Ex a écrit cette œuvre à New York et l’a publié en 1943, avec ses désormais célèbres aquarelles. Référence littéraire mondiale, traduite en 220 langues et dialectes, plus de 134 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde depuis sa parution originale. Ce conte a eu de multiples adaptations : cinématographiques (dont une américaine, réalisée par Stanley Donen qui en a fait une comédie musicale en 1974), phonographiques, en BD (signé par le dessinateur, scénariste et réalisateur Joann Sfar en 2008), mais également en opéras, aux théâtres et en comédies musicales…
.
Par GGJ
.