Après ‘L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford’, Brad Pitt retrouve le cinéaste Andrew Dominik pour incarner un homme de main dans ‘Cogan’s Trade’, une aventure épique comique.
.
.
Brad Pitt est actuellement en négociations pour le troisième long-métrage d’Andrew Dominik, Cogan’s Trade, adapté du roman éponyme de George V. Higgins. L’acteur devrait incarner Jackie Cogan, un homme de main qui enquête sur un casse qui s’est déroulé pendant un concours de poker sous la protection de la pègre. Il devrait donner la réplique à Casey Affleck et à Sam Rockwell, qui furent également à l’affiche de ‘L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford’. On murmure également que Mark Ruffalo et Javier Bardem feraient partie du casting. Cogan’s Trade est un film indépendant, financé par Inferno Entertainment, en charge des ventes à l’international, et coproduit par Plan B, la société de production de Brad Pitt. Le film doit être présenté au marché international du long-métrage (AFM – American Film Market).
.
Rien n’est encore concret dans la mesure où Brad Pitt a déjà deux projets en cours : Tree of Life de Terrence Malick, dont la date de sortie a enfin été officiellement annoncée par Fox Searchlight pour mai 2011 et Moneyball de Bennet Miller avec Jonah Hill en septembre 2011, qui suit un manager d’un club de baseball inventant un ordinateur très performant pour améliorer le jeu de son équipe. Et selon Deadline, un troisième projet chez New Regency pointe le bout de son nez. The Grey Man, adapté du roman de Mark Greaney, raconte l’histoire d’un tueur engagé secrètement par la CIA, qui devient la cible d’une équipe envoyée pour le secourir. Une poursuite qui les emmène à travers l’Europe et le conduit à sa fille dont il ignorait l’existence. On pourra déjà retrouver la voix de Brad Pitt dans Megamind, le prochain long-métrage d’animation DreamWorks en salles dans l’hexagone le 15 décembre 2010.
.
Le cinéaste néo-zélandais Andrew Dominik a à son actif deux longs-métrages en dix ans, dont Chopper en 2000, qui a remporté plusieurs prix dans plusieurs festivals. Le film retrace la vie d’un criminel australien auteur de best-sellers et a révélé l’acteur australien Eric Bana (Munich de Steven Spielberg, Hulk d’Ang Lee).
.