Tim Burton et Johnny Depp travaillent activement sur ‘Dark Shadows’, dont le tournage a été repoussé en avril 2011, avec au scénario le très convoité Seth Grahame-Smith, auteur des romans tirés de classiques littéraires qu’il adapte dans l’univers du macabre.
.
.
Initialement prévu pour janvier 2011, le tournage du prochain long-métrage de Tim Burton avec son fidèle acolyte Johnny Depp, Dark Shadows, adapté de la série éponyme gothique quotidienne des années 60, a été reporté en avril. L’auteur Seth Grahame-Smith, qui a fait une entrée remarquée à Hollywood avec deux best-sellers (Orgueil et Préjugés et Zombies et Abraham Lincoln : Vampire Hunter) s’attelle désormais à l’écriture de la nouvelle version et remplace John August, qui a signé les scénarios de Charlie et la Chocolaterie et Noces Funèbres.
.
Infinitum Nihil (société de Johnny Depp) et GK films de Graham King sont en charge de la production en collaboration avec Richard D. Zanuck qui a déjà financé plusieurs films du cinéaste, dont Alice au pays des Merveilles et Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street.
.
Warner Bros a obtenu les droits d’adaptation de la série TV diffusée sur ABC de 1966 à 1971, qui compte plus de 1200 épisodes, dans la succession de Dan Curtis, créateur, producteur et réalisateur de Dark Shadows. Le vampire Barnabas Collins, interprété par Jonathan Frid, était le personnage central de ce soap gothique et surnaturel, qui a eu de nombreux fans. Cette série révolutionnaire – qui offre son lot de monstres – relate les mésaventures fantastiques de la famille Collins, vivant dans l’immense et sinistre demeure de Collinwood, et dont l’un des principaux membres n’est autre que le redoutable vampire Barnabas, qui sera interprété par Johnny Depp.
.
Cette nouvelle date de tournage va certainement compromettre la participation de Johnny Depp au prochain long-métrage Triple Frontier (Sleeping Dogs) avec Tom Hanks, de Kathryn Bigelow qui souhaite vivement la présence de l’acteur au casting. Le sujet – une plongée dans le crime organisé latino-américain – avait plu à Johnny Depp. On murmure que Mark Wahlberg serait en seconde position.
.
.
Articles sur le même thème
.