Après l’excellent ‘District 9’, le réalisateur Neill Blomkamp et l’acteur Sharlto Copley sont de nouveau réunis pour une nouvelle aventure de science-fiction, ‘Elysium’.
.
.
Elysium suscite énormément d’intérêt à Hollywood ! Selon Deadline, Neill Blomkamp, le réalisateur sud-africain du gros succès au box office District 9, s’engage dans ce nouveau projet de science-fiction, en gestation depuis longtemps. L’acteur Sharlto Copley – qui incarnait Wikus van de Merwe – retrouvera le réalisateur qui l’a révélé. On ne change pas une équipe qui gagne ! Le scénario se situerait sur une autre planète dans un futur lointain et comporterait les mêmes ingrédients que son prédécesseur : des idées sociopolitiques alliées à de l’action, le tout réalisé à la manière hollywoodienne. De plus, Blomkamp inclurait un roman graphique à sa présentation. La production est assurée par Media Rights Capital (Babel, Brüno, Devil), reste à trouver le distributeur. Pour le moment, aucun autre nom n’est crédité pour le casting, mais le budget étant bouclé, les contacts vont être pris.
.
Avec 30M$ de budget, District 9 produit par Peter Jackson, a rapporté 211M$ au box office mondial. Un casting sud africain totalement inconnu, une promotion par marketing viral et un scénario de qualité ont rapporté au long-métrage plusieurs nominations aux Oscars l’année dernière, dont celle de Meilleur Film. De son côté, Sharlto Copley, fort de sa nouvelle notoriété, a repris récemment le rôle de HM Mordock aka « Looping » dans l’adaptation de la série L’Agence tous risques (The A-Team) créée par Stephen J. Cannell (décédé le 30 septembre 2010), avec Liam Neeson, Bradley Cooper et Jessica Biel.
.
Par GGJ
.
.
Articles sur le même thème
- Source Code : trailer du second film de Duncan Jones
- Scarlett Johansson en alien prédatrice
- Cowboys & Aliens : trailer alléchant du prochain Jon Favreau
- Sam Raimi a choisi Pierre Morel pour diriger ‘EDF’
- Lucas installe un Empire à Singapour
.