Bobby et Peter Farrelly vont réaliser, pour la 20th Century Fox, ‘Les Trois Stooges’, un film en gestation depuis une dizaine d’années, dont le début de tournage est prévu en mars 2011.

.

.

Bobby et Peter Farrelly

Bobby et Peter Farrelly (Dumb et DumberMary à tout prix), qui ont écrit le scénario en collaboration avec Mike Cerrone (Fous d’Irène) vont enfin réaliser ce projet en gestation depuis plus de 10 ans pour le compte de la 20th Century Fox. Cunumdrum Entertainment, la société des frères Farelly, Bradley Thomas, son président et Charles B. Wessler produiront ce long-métrage, avec à la production exécutive, Earl Benjamin – gestionnaire de la succession des Stooges – et le beau-fils de Joe DeRita.

.

Les réalisateurs sont dès maintenant à la recherche du casting. Si Jim Carrey et Sean Penn avaient été initialement pressentis, ils n’en feront pas partie et, en ce qui concerne Benicio Del Toro, aucune confirmation n’a été faite pour le rôle de Moe. Pour les cinéastes, la tâche ne sera pas simple : « Nous choisirons les personnes les plus conformes. Notre sentiment est qu’aucune star n’est trop grande pour auditionner et peu importe de qui il s’agit, nous allons voir ce qu’il donne dans le rôle. Il ne s’agit pas des Pierrafeu. Vous devez être Moe Howard, Larry Fine et Curly Howard, et ce peut être une star du cinéma reconnue comme quelqu’un de complètement inconnu ».

.

Le film respectera le format des courts-métrages originaux que les Stooges ont tourné pendant 23 ans pour Harry Cohn, alors patron de la Columbia. Il se divisera en 3 segments de 27 minutes chacun, afin d’y inclure à chaque fois la fameuse signature musicale qui démarrait chaque épisode. Et bien sûr, les Stooges ne seraient pas les Stooges sans les jeux physiques. « Nous avons fait en sorte qu’ils se giflent sans arrêt, dans le ton de Dumb and Dumber, car notre but est de provoquer 85 minutes de rires au cours d’un film qui sera très respectueux de ce que faisaient les Stooges » expliquent les frères Farrelly « C’est de loin le projet le plus risqué que nous ayons jamais entrepris, mais on ne se pose pas de question, c’est aussi le plus proche de nos cœurs ».

Le film Les Trois Stooges démarrera au moment où le trio, abandonné comme des nouveaux nés à la porte d’un orphelinat, discutent avec Richard Jenkins pour interpréter la mère supérieure, terrorisée par les précoces Stooges. Le scénario les suit ensuite pendant l’âge adulte, tout en restant fidèle à l’esprit des courts-métrages originaux, au cours desquels les cols bleus grivois croquent le meilleur des matrones de la société aisée qui essaient de les exploiter. Sans oublier les célèbres échanges physiques non-stop (slapstick) qui est la marque déposée de la franchise Stooges.

.

Pour ainsi dire pas ou peu connu en France, Les trois Stooges (voir le site officiel) ont pourtant remporté un succès phénoménal outre-atlantique. Ce trio de comiques américains, composé de Moe Howard, son frère Shemp Howard et Larry Fine, ont tourné de nombreux courts métrages pour Columbia Pictures de 1934 à 1957. Avec un humour essentiellement tarte à la crème et très slapstick, ils sont devenus très rapidement populaires et Harry Cohn a su exploiter le filon, en les utilisant pendant 23 ans, les laissant dans l’ignorance de leur succès. Moe a pris conscience de ce qu’ils avaient rapporté à la compagnie au moment où ils l’ont quitté. Durant cette même période ils n’ont jamais obtenu d’augmentation de salaire. Shemp est mort d’une crise cardiaque en 1955 et fut remplacé par Joe DeRita (surnommé ‘Curly Joe’). Larry a fait un accident vasculaire cérébral en 1970 et Moe est mort d’un cancer des poumons en 1975.

.

Par GGJ

.

.

‘The Three Stooges’ – petit condensé de claques !

.

.

‘The Three Stooges’ : cet extrait où ils incarnent Hitler, Mussolini et un ambassadeur type Von Ribbentrop est sorti en 1940 quelques mois avant Le Dictateur de Chaplin.

.

.

.

Articles sur le même thème

  1. John Belushi ressuscité par Todd Phillips ?
  2. La WB sort Bugs Bunny de son terrier !
  3. ‘Another Brick in the Wall’ : bientôt un film sur le titre culte des Pink Floyd

.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts