Le réalisateur de ‘Green Zone’ et des deux derniers volets de ‘Jason Bourne’ plancherait sur un projet de biopic qui retracerait les événements de l’assassinat de Martin Luther King au printemps 1968.
.
.
Vulture révèle que Paul Greengrass – en pourparlers sur le projet Cléopâtre après le désistement de James Cameron – travaillerait sur les événements qui ont mené à l’assassinat du pasteur afro-américain à Memphis (Tennessee). Martin Luther King, militant pacifiste pour les droits civiques, gratifié du prix Nobel de la paix en 1964 pour sa lutte non violente contre la discrimination raciale, aurait fêté samedi 15 janvier 2011 le 83e anniversaire de sa naissance. Ce visionnaire – à qui l’on doit le célèbre discours I have a dream s’est battu contre la guerre du Vietnam, la pauvreté, a défendu le droit de vote des noirs et, en boycottant les bus de Montgomery a lutté contre la ségrégation dans les transports publics.
.
Le site rapporte que le réalisateur a déjà écrit le scénario, basé sur ses propres recherches. Intitulé Memphis, le récit se déroulerait au printemps 1968 et suivrait le défenseur des droits civiques lors de son déplacement dans cette ville pour soutenir les éboueurs noirs locaux, juste avant son assassinat par James Earl Ray, le 4 avril de cette même année. Selon certaines sources proches, le film évoquerait les théories du complot – toujours en débat – en impliquant la CIA, le FBI, la mafia, les Bérets verts, Lyndon Johnson, la police de Memphis et les services d’incendie, voire même les Boy Scouts of America. Le producteur Scott Rudin serait en pourparlers pour attacher le projet à Focus Features, mais aucune négociation officielle n’a encore été lancée pour le moment.
.
.
.
Articles sur le même thème
- The Lady : Michelle Yeoh sera l’héroïne birmane pour Luc Besson
- Paul Greengrass dirigera-t-il Angelina Jolie dans ‘Cléopâtre’ ?
- Angelina Jolie, nouveau ‘Cléopâtre’ pour James Cameron ?
- L’affaire de l’assassinat du banquier Stern porté à l’écran
- Daniel Day Lewis dans la peau de ‘Lincoln’ pour Spielberg
.