Bette Midler partagera l’affiche avec Al Pacino, dans un biopic sur le producteur Phil Spector, en développement pour HBO Films.
L’actrice et chanteuse Bette Midler donnera la réplique à Al Pacino dans un téléfilm en développement pour HBO Films, qui évoquera les dernières années du producteur de musique Phil Spector et en particulier le premier procès en 2007, où il comparaissait pour meurtre au second degré. Jeffrey Tambor (Very Bad Trip) rejoindra les deux acteurs et interprétera Bruce Cutler, le second avocat de la défense de Spector. David Mamet (Des hommes d’influence), à l’écriture et à la réalisation, étudiera les relations du légendaire producteur de musique Phil Spector (Al Pacino) avec son avocate Linda Kenney Baden (Bette Midler) qui le défendait lors de son premier procès pour le meurtre de l’actrice de série b Lana Clarkson en 2003. Il purge actuellement une peine de 19 ans de prison depuis sa condamnation lors du second procès en 2009.
Entre 1960 et 1965, chaque chanson produite par Spector devenait un succès et il a travaillé entre autres avec Ike et Tina Turner, les Beatles et the Righteous Brothers. Il est également le créateur de l’effet musical wall of sound (mur de son), technique d’enregistrement en mono d’un grand orchestre composé de violons, cuivres, batteries, guitares et percussions, qui rendait ses productions très reconnaissables. C’était un personnage excentrique qui avait fait de ses perruques une marque de fabrique.
David Mamet et Al Pacino seront les producteurs exécutifs avec Barry Levinson. Ce dernier a dirigé Pacino dans le téléfilm HBO de 2010, You Don’t Know Jack, qui a remporté deux Emmy, dont Meilleur Acteur pour Al Pacino. La dernière apparition de Bette Midler à la télévision dans un rôle important, c’était en 1993 pour CBS où elle interprétait Mama Rose dans Gypsy, rôle pour lequel elle avait été nominée pour un Emmy.
GGJ avec Variety
Articles sur le même thème
- Bruckheimer et la Fox en projet de série sur l’industrie musicale 80′s
- Al Pacino dans la peau d’Henri Matisse
- Kevin Spacey en politicien véreux dans la série de David Fincher
- John McCain incarné par Ed Harris pour HBO
- Salman Rushdie, scénariste pour Showtime