Aaron Sorkin et John Krasinski s’associent sur un projet pour HBO, qui racontera l’histoire du Château Marmont, l’hôtel épicentre d’Hollywood et des stars depuis 80 ans, situé au 8221 Sunset Boulevard à Los Angeles.

 

 

Après avoir servi de toile de fond aux évènements majeurs de l’histoire d’Hollywood et à la vie de ses célèbres clients pendant 80 ans, le Château Marmont va se trouver à son tour sous les feux des projecteurs et au premier plan, dans une minisérie créée par John Krasinski (The Office) et Aaron Sorkin, (oscar du Meilleur Scénario adapté pour The Social Network). John Krasinski, moteur du projet, vit à côté de ce lieu et s’y rend régulièrement pour des réunions professionnelles. Cette proximité lui a donné « l’idée de raconter l’histoire d’Hollywood en utilisant le Château Marmont comme épicentre ». Il a alors contacté Aaron Sorkin, lui a adressé le livre écrit par les anciens copropriétaires de l’hôtel, Raymond R. Sarlot et Fred Basten, Life At The Marmont et le scénariste a tout de suite accepté d’en rédiger l’adaptation.

 

La minisérie, dont la durée n’est pas encore fixée, mais qui devrait tourner aux environs de huit heures, couvrira toute l’histoire du Château Marmont depuis sa construction jusqu’à nos jours. John Krasinski devrait avoir un rôle dans cette minisérie encore sans titre, qui racontera donc les histoires interconnectées de ceux qui ont fréquenté ce fameux monument d’Hollywood, pendant plusieurs générations. L’acteur produira le projet via sa société Sunday Night Prods, aux côtés d’Aaron Sorkin et des actuels propriétaires, les hôtels AB, dirigés par Andre Balazs et sa fille Alessandra.

 

Originellement en 1929, le bâtiment avait été construit comme un complexe d’appartements, mais il a été rapidement converti en hôtel, attirant des artistes du cinéma et de la télévision, des écrivains et des rock stars. Dans la liste des invités, pendant les huit décennies d’activité, figurent Jean Harlow, Bette Davis, Erol Flynn, Stan Laurel, John Wayne, Vivien Leigh, Marilyn Monroe, Judy Garland, Barbra Streisand, Sharon Tate, l’écrivain et journaliste Hunter S. Thompson, Heath Ledger, Keanu Reeves et Lindsay Lohan.

 

Greta Garbo a assisté aux réceptions à l’époque de sa gloire et a séjourné à l’hôtel au moment où elle s’est retirée du monde. James Dean a escaladé une fenêtre lors de son audition pour La fureur de vivre. Howard Hughes s’installait dans l’attique pour espionner les femmes à la piscine. F. Scott Fitzgerald y a eu une crise cardiaque. Jim Morrison, leader des Doors s’y est blessé le dos lors d’une acrobatie. Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers y a enregistré la partie vocale de By The Way. Lily Allen y a écrit une chanson et enfin Sofia Coppola a placé et filmé Somewhere au Chateau Marmont. Sans oublier l’évènement auquel l’hôtel reste associé : la mort par overdose de John Belushi en 1982 dans un des bungalows des jardins. Robert De Niro s’y retire régulièrement et il était présent avec Robin Williams le jour du décès de Belushi.

 

 

Aaron Sorkin a plusieurs projets actuellement. Il a participé avec Steven Zaillian à l’écriture du prochain film de Bennett Miller Moneyball, avec Brad Pitt et Jonah Hill, qui sortira aux Etats-Unis le 21 septembre 2011 (voir le trailer). Il travaille pour HBO sur le pilote More As This Story Develops, qui est en production sous la direction de Greg Mottola, avec Allison Pill, Emily Mortimer, Josh Pence et Jeff Daniels. John Krasinski vient quant à lui, de boucler le film Nobody Walks de Ry Russo-Young avec Olivia Thirlby et Rosemarie DeWitt et sera prochainement à l’affiche de Everybody Loves Whales de Ken Kwapis avec Drew Barrymore et Kristen Bell. On le verra également dans la huitième saison de The Office.

 

GGJ

 

 

Articles sur le même thème

  1. Alcatraz, Person of Interest et Smash achetés par TF1
  2. Une série librement inspirée de la vie de Mike Tyson diffusée sur HBO
  3. HBO et Bryan Singer vont adapter la biographie de Bob Fosse
  4. Kevin Spacey en politicien véreux dans la série de David Fincher
  5. John McCain incarné par Ed Harris pour HBO

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts