Ryan Gosling s’est désisté auprès de la MGM pour cause d’un agenda surchargé qui ne lui permettra pas de réaliser ni de jouer dans le remake de ‘The Idolmaker’.
Les choses bougent très vite à Hollywood. Après avoir annoncé lors du festival de Cannes, que Ryan Gosling réaliserait et jouerait le rôle principal dans le remake de The Idolmaker (Le temps du rock’n roll) (voir notre article) pour le compte de la MGM, Deadline annonce que finalement l’acteur renonce à ce projet pour cause d’un emploi du temps très chargé qui ne lui permet pas de passer à la réalisation pour le moment.
Devenu l’un des acteurs les plus convoités de sa génération, il va commencer avec Bradley Cooper le tournage de A Place Beyond the Pines, qui réunit à nouveau l’acteur et Derek Cianfrance, le réalisateur de Blue Valentine (voir notre critique) que l’on verra sur les écrans français à partir du 15 juin 2011. Ensuite il enchaînera avec Gangster Squad de Ruben Fleischer, aux côtés de Sean Penn et Josh Brolin pour Warner Bros (voir notre article) et le remake de Logan’s Run (l’Age de Cristal) dirigé par Nicolas Winding Refn, qui a remporté le Prix de la Mise en Scène à Cannes pour son film Drive dont le rôle principal était tenu par Ryan Gosling. Le 14 septembre 2011, il sera à l’affiche d’une comédie Crazy, Stupid, Love avec Steve Carell.
Cependant, les studios MGM convaincus du potentiel du remake du long-métrage réalisé en 1980 par Taylor Hackford, avec dans le rôle principal Ray Sharkey, continuent le développement de leur côté. Si l’acteur était disponible, il aurait bien évidemment sa place. Ce film retracerait la vie du manager et découvreur de talents Bob Marcucci.
GGJ
Articles sur le même thème
- The Idolmaker : Ryan Gosling devant et derrière la caméra
- Blue Valentine : portrait bouleversant d’un couple à la dérive (critique)
- Gangster Squad : Sean Penn, Ryan Gosling et Josh Brolin au casting ?