Vente aux enchères Arludik/FIAC : sculpture de l'écureuil Scrat, personnage issu de la saga d’animation L’Age de Glace, créée par Michael Defeo.

La galerie parisienne ‘Arludik’ sera associée pour la première fois à la vente d’œuvres contemporaines créées par des artistes issus du cinéma d’animation, du jeu vidéo, des mangas et de la bande dessinée, dans le cadre de la FIAC 2011.

 

 

Organisées par la maison de vente Cornette de Saint Cyr, les enchères ‘Art abstrait, art contemporain’ auront lieu à Drouot-Montaigne le dimanche 23 octobre 2011 à partir de 15 heures. Cet évènement se tiendra pendant la FIAC (Foire Internationale de l’Art Contemporain) qui se déroulera du 20 au 23 octobre à Paris. Dans cette vente particulièrement prestigieuse, destinée aux collectionneurs venus du monde entier, seront proposées des œuvres de Warhol, Arman, César, Buren, Calder, ou encore Basquiat.

 

Mais à leurs côtés viendront également prendre place des créations issues de « l’Art Ludique » – le courant novateur rendant hommage aux créateurs originaux d’univers ou de créatures particulièrement connus du grand public, mais dont les noms restent encore trop souvent méconnus –  initié par la galerie parisienne Arludik. L’un des exemples est une sculpture originale du célébrissime écureuil ‘Scrat’, personnage issu de l’excellente saga d’animation L’Age de Glace, créée par Michael Defeo. Réalisée en résine et mesurant près d’un mètre, elle représente l’incroyable écureuil à la poursuite de sa noix, les yeux exorbités et toutes griffes dehors. Elle est composée de deux parties – la noix étant sculptée de façon indépendante – permettant à l’heureux propriétaire d’accrocher Scat d’un côté de la pièce, puis de positionner la noix de ses rêves aussi loin (ou proche) qu’il le désirera.

 

Michael Defeo est resté pendant plus de 12 ans à la tête du département sculpture du fameux studio d’animation Blue Sky situé à New York, qui a réalisé la franchise dont le quatrième volet L’Age de Glace : la dérive des continents sortira en salles en France le 4 juillet 2012. L’artiste fait l’objet d’une biographie illustrée dans l’ouvrage Art Ludique, qui vient de sortir aux éditions Sonatine.

.

.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Un Monstre à Paris : exposition des dessins originaux à la Galerie Arludik à Paris
  2. Expos Arludik de juin : Moi Moche et Méchant et les nouveaux super héros de Stan Lee
  3. Exposition des dessins originaux du film Le Chat du Rabbin à la Galerie Arludik à Paris
  4. Farrah Fawcett immortalisée en Barbie de Mattel
  5. Le billet de 500F déchiré et des manuscrits de Serge Gainsbourg mis aux enchères !

 

Commentaires

A la Une

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Dream Scenario : La comédie barrée avec Nicolas Cage se dévoile dans un trailer de rêves étranges

Présenté au Festival de Toronto, Dream Scenario met en scène un Nicolas Cage apparaissant dans les rêves des autres.  … Lire la suite >>

Lessons in Chemistry : Premier trailer de la série avec Brie Larson

Inspirée de la brillante destinée de la chimiste Elizabeth Zott dans l’Amérique des années cinquante, la nouvelle série d’Apple TV… Lire la suite >>

La Chute de la maison Usher : La série de Mike Flanagan se dévoile dans une bande-annonce effrayante

Adaptée de la nouvelle d’Edgar Allan Poe, la nouvelle série horrifique du créateur de The Haunting of Hill House est… Lire la suite >>

L’Abbé Pierre : Première bande-annonce pour le biopic du prêtre fondateur d’Emmaüs

C’est Benjamin Lavernhe, sociétaire de la Comédie-Française, qui prend les traits de cette véritable icône de la solidarité.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 464 102 1 464 102
2 MYSTERE A VENISE 250 148 1 250 148
3 UN METIER SERIEUX 215 443 1 215 443
4 LE LIVRE DES SOLUTIONS 188 920 1 188 920
5 ANATOMIE D'UNE CHUTE 159 929 4 960 126
6 EQUALIZER 3 135 000 3 689 912
7 TONI EN FAMILLE 75 554 2 197 232
8 BARBIE 70 707 9 5 766 710
9 OPPENHEIMER 63 984 9 4 342 756
10 L'ETE DERNIER 58 358 1 58 358

Source: CBO Box office

Nos Podcasts