Robert Redford poursuit son casting phénoménal pour son prochain projet, ‘The Company You Keep’, adaptation du roman éponyme de Neil Gordon par le scénariste Lem Dobbs, dans lequel il sera à la fois derrière et devant la caméra.

 

 

Variety dévoile les noms de cinq nouveaux comédiens qui s’ajoutent à la prochaine production de Robert Redford : Anna Kendrick (Twilight), Terrence Howard (prochainement dans RED TAILS), Brendan Gleeson (Harry Potter), Sam Elliott (In the Air) et une nouvelle venue âgée de 11 ans, l’étonnante Jackie Evancho qui ressemble à Jodie Foster et fut finaliste de America’s Got Talent. Ils rejoignent la distribution de THE COMPANY YOU KEEP déjà composée de Shia LaBeouf, Brit Marling, Nick Nolte, Susan Sarandon, Richard Jenkins, Julie Christie, Stephen Root, Stanley Tucci et Chris Cooper. Casting pour le moins impressionnant qui réunit plusieurs générations d’artistes.

 

Anna Kendrick sera Diana, jeune agent du FBI et ancienne petite amie du journaliste débutant déterminé à se faire un nom (Shia Labeouf), qui lui fournit les informations dont il a besoin pour découvrir la vérité sur Jim Grant (Robert Redford) et sur le braquage de la Bank of Michigan. Terrence Howard jouera Cornelius, l’agent du FBI responsable du dossier et qui poursuit sans relâche Jim Grant dans le but de faire tomber les terroristes de Weather Underground. Brendan Gleeson interprétera Henry Osborne, le Chef de la Police du Michigan retraité, qui a enquêté sur le cambriolage de la banque dans les années 1960. Sam Elliott incarnera Mac, l’employeur de Julie Christie – ancienne militante en cavale – dans son commerce de marijuana et amoureux d’elle. Enfin Jackie Evancho aura le rôle de la fille de Jim Grant, qui vient de perdre sa mère et ignore le passé de son père. Robert Redford sera quant à lui un ancien militant de Weather Underground recherché par le FBI depuis 30 ans, contraint de reprendre la fuite le jour où un jeune journaliste ambitieux (Shia LaBeouf) révèle sa véritable identité.

 

Wildwood Enterprises, la société de Robert Redford, a acquis les droits du roman et a développé le script avec Nicolas Chartier Voltage chargé de la vente du film à l’international. Ils seront producteurs du long métrage, dont le tournage à démarré à Vancouver. Aucune date de sortie n’est encore programmée à ce jour.

 

Synopsis : Un avocat, ancien activiste politique, voit son passé ressurgir et troubler son existence jusque là tranquille quand un jeune journaliste se met à enquêter sur lui.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Susan Sarandon, Julie Christie et Richard Jenkins dans The Company you Keep
  2. Robert Redford et Shia LaBeouf réunis dans The Company You Keep
  3. Robert Redford, acteur et producteur d’un biopic dans le monde du baseball
  4. The Conspirator : trailer du prochain film de Robert Redford
  5. Le Festival de Sundance s’installe à Londres

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts