L’acteur Shia LaBeouf signe la réalisation du court-métrage ‘Maniac’ d’une violence gratuite et radicale, inspiré de ‘C’est arrivé près de chez vous’, avec dans le rôle des psychopathes, ses potes rappeurs Kid Cudi et Cage.

 

 

Derrière la caméra, celui qui joue avec des robots et sa poupée décervelée dans la franchise Transformers révèle ici violence et radicalité. Réalisateur des clips de Kid Cudi (Marijuana), de Cage (I Never Knew You) et de Marilyn Manson (Born Villain), il signe aujourd’hui le court-métrage en noir et blanc Maniac, livré sur la toile pour Halloween. Pour le casting, il a naturellement fait appel à ses potes rappeurs. Maniac suit deux tueurs en série qui parlent un français avec un accent à couper au couteau (Kid Cudi et Cage), accompagnés par des documentaristes (dont l’un est incarné par Shia LaBeouf) caméra à l’épaule, qui s’éclatent à dézinguer sauvagement et gratuitement les badauds au coeur d’une ville enneigée, pour finalement se retourner contre eux. Si le film d’une durée de 10 minutes s’inspire du morceau du même nom de Kid Cudi, il puise clairement sa source du faux documentaire C’est arrivé près de chez vous réalisé en 1992 par Remy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde, avec l’humour en moins. Alors âmes sensibles s’abstenir car Maniac est d’une violence gratuite rythmée par une bande son accentuant l’atmosphère bien glauque et radicale, dont le style n’est pas non plus sans rappeler le vidéoclip polémique Stress de Justice par Romain Gavras.

 

Annoncée en juillet dernier, Shia LaBeouf prépare également la réalisation d’un documentaire en format long sur Marilyn Manson, qui retracerait la genèse et l’enregistrement de son prochain album. L’acteur sera prochainement à l’affiche du film de John Hillcoat The Wettest County in the World avec Tom Hardy et Jessica Chastain, et tourne actuellement dans le prochain long-métrage de Robert Redford, THE COMPANY YOU KEEP. Il a récemment été attaché à un projet de science-fiction au titre provisoire A GIANT. Quant à Kid Cudi, il a fait ses premiers pas à l’écran l’année dernière dans la série TV How to Make It in America diffusée sur HBO et dernièrement son titre No One Believes Me fait partie de la bande originale de la nouvelle version de Fright Night sortie sur les écrans français en septembre. Le vidéoclip comme le remake est réalisé par Craig Gillespie.

.

.

 

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Shia LaBeouf à l’affiche d’un film indépendant A Giant
  2. Robert Redford et Shia LaBeouf réunis dans The Company You Keep
  3. The Company You Keep : Anne Kendrick, Terrence Howard, Brendan Glesson et Sam Elliott
  4. Shia LaBeouf à la réalisation d’un documentaire sur Marilyn Manson
  5. I’m still here : critique

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts