Trois monstres sacrés Al Pacino, Christopher Walken et Alan Arkin seront réunis dans une comédie d’action réalisée par Fisher Stevens.
Al Pacino, Christopher Walken et Alan Arkin réunis pour Stand Up Guys, une comédie d’action réalisée par Fisher Stevens, acteur / scénariste / réalisateur / producteur, qui a remporté un oscar pour la production en 2009 du documentaire La baie de la honte, sur le massacre des dauphins au Japon. Le film, dont le tournage est programmé en avril à Los Angeles, est produit par Lakeshore en coordination avec Sidney Kimmel Entertainment et distribué aux Etats-Unis par Lionsgate. Sur un spec script de Noah Haidle, l’intrigue se focalisera sur deux criminels vieillissants, dont l’un a été embauché pour tuer son ami. Ils décident de profiter d’une dernière nuit de débauche au cours de laquelle ils vont dans une maison close, volent des voitures et échappent à la police mais font également le bilan des choix qu’ils ont fait dans leurs vies.
Les trois acteurs n’ont jamais joué ensemble, même si certains d’entre eux ont partagé l’écran dans Amours troubles en 2002 pour Al Pacino et Christopher Walken, Glengarry en 1992 pour Al Pacino et, Alan Arkin et Couple de Stars en 2001 avec Julia Roberts et Billy Cristal pour Alan Arkin et Christopher Walken. Chacun d’entre eux a remporté un Oscar. Al Pacino dans Le temps d’un week-end, Christopher Walken dans le film sur la guerre du Vietnam Voyage au bout de l’enfer, et Alan Arkin dans la comédie Little Miss Sunshine.
Al Pacino, récompensé pour sa prestation du docteur Jack Kervokian, pionnier de l’euthanasie, dans You Don’t Know Jack, est actuellement en tournage du biopic de Phil Spector écrit et réalisé par David Mamet à nouveau pour la chaîne HBO, et est pressenti pour un autre biopic sur Henri Matisse MASTERPIECE. Il sera prochainement à l’affiche de The Son of No One de Dito Montiel avec Juliette Binoche et Channing Tatum. Il est également attaché à IMAGINE de Don Folgelman, Mary Mother of Christ de James Foley, Hands of Stone de Jonathan Jakubowicz, King Lear inspiré de l’œuvre de Shakespeare, écrit et réalisé par Michael Radford, Gotti : In the Shadow of My Father de Barry Levinson.
Christopher Walken sera prochainement dans Gods Behaving Badly, de Marc Turtletaub avec John Turturro et Sharon Stone, et dans Seven Psychopaths, de Martin McDonagh avec Colin Farrell, Woody Harrelson et Abbie Cornish. Quant à Alan Arkin, il figurera dans LES MUPPETS de James Bobin qui sortira le 11 avril, et sera à l’affiche d’ARGO de Ben Affleck dans les salles françaises le 3 octobre 2012. On le verra prochainement également dans The Incredible Burt Wonderstone, avec Steve Carell et Jim Carrey.