La news en novembre dernier sur l’adaptation en long métrage du Muppet Show, créée par Jim Henson, avait donné l’eau à la bouche annonçant le retour de ces marionnettes frappadingues et déjantées que nous n’avions pas revus depuis Les Muppets dans l’espace en 1999. Malheureusement comme nous le savions déjà , LES MUPPETS de James Bobin – récompensé par un Oscar de la meilleure chanson originale pour Man or Muppet – avec en vedette Jason Segel, Amy Adams, Chris Cooper et Rashida Jones, aura droit à un direct-to-video ingrat en France dont la date de sortie en Blu-ray et DVD vient d’être programmée au 2 mai 2012. Ce qui n’a rien de rassurant pour le projet d’adaptation récemment ressuscité par New Regency de FRAGGLE ROCK, également créée par Jim Henson, qui reste moins connue du public français par rapport au Muppet Show mais est tout aussi culte.
En bonus : Le making of + 2 reportages (« Le mal expliqué, ou la chanson de Tex Richman » et « Un petit bout d’essai ») + 8 scènes coupées (« Le cauchemar de Walter, Life is a Happy Song, Un héros à Hollywood, Le club Carte de crédit, Les Muppets en prison, Une drôle de boule de bowling, Les Oscars, Le téléthon ») + Les commentaires audio du réalisateur et des scénaristes + 7 bandes annonces cinéma originales.
Synopsis : En vacances à Los Angeles, Walter, le plus grand fan des Muppets du monde, son frère Gary (Jason Segel) et la petite amie de celui-ci, Mary (Amy Adams), découvrent les sinistres plans du roi du pétrole Tex Richman (Chris Cooper), qui projette de raser le théâtre des Muppets afin d’exploiter le pétrole qui vient d’être découvert en sous-sol. Pour sauver cet endroit mythique où les Muppets ont autrefois coulé des jours heureux, Walter, Mary et Gary veulent organiser un show historique afin de récolter les 10 millions de dollars nécessaires. Avec Kermit, ils doivent d’abord réunir les Muppets, qui ont suivi des chemins différents. Fozzie se produit maintenant dans un casino de Reno avec un autre groupe, les Moopets ; Miss Piggy est devenue une rédactrice de mode influente chez Vogue Paris, Animal séjourne dans une clinique de Santa Barbara où il tente d’apprendre à canaliser sa rage, et Gonzo est devenu un magnat de la plomberie…
.
.