Le cinéaste canadien Roger Avary et l’acteur John Cusack ont présenté à l’American Film Market (AFM) un projet intitulé Airspace, sur un scénario écrit par Briana Hartman et dont l’écriture est revue par le réalisateur. L’histoire suit un pilote de charter (John Cusack) sur le chemin du retour lorsqu’il doit faire face à une soudaine attaque d’un avion de chasse MiG, après avoir trouvé une mallette étrange dans son avion. Selon Slashfilm, le récit pourrait être une référence à Duel, le thriller de Steven Spielberg sorti en 1971 dont l’action se déroulerait dans le ciel.
Roger Avary a présenté également un second projet qui lui tient à cœur depuis 2007 : l’adaptation du célèbre jeu vidéo Castle Wolfenstein, qu’il écrira et réalisera. Ce projet, produit par Panorama Media et Samuel Hadida (Silent Hill de Christophe Gans), avait dû être reporté suite aux démêlés judiciaires du réalisateur. En effet, il provoque en 2008 un grave accident de voiture en conduisant en état d’ébriété et tue l’un de ses amis à bord. Il plaide coupable d’homicide involontaire et est condamné à une peine d’un an de prison. Il sortira en 2010 après avoir effectué 8 mois d’emprisonnement.
Castle Wolfenstein sera centré sur un jeune capitaine de l’armée américaine et un agent spécial britannique chargés d’une mission secrète au Château Wolfenstein, où Hitler doit présenter une nouvelle arme secrète. Les deux hommes vont devoir se battre contre la légendaire division paranormale SS et lutter contre des créatures et des monstres humains (symbolisant les nazis). Toujours selon Slashfilm, ce film pourrait être un mélange de Captain America et d’Inglourious Basterds. Rappelons que Roger Avary avait collaboré avec Quentin Tarentino sur True Romance et Pulp Fiction, lauréat de l’Oscar du meilleur scénario original.