Le court métrage assurant la promotion du nouveau roadster biplace Jaguar F-TYPE a été présenté en avant-première aux médias internationaux, après la conférence de presse annonçant l’ouverture de la seconde édition du Festival de Sundance à Londres, qui se déroule du 25 au 28 avril 2013. D’une durée de 13 minutes et 29 secondes, Desire réalisé par Adam Smith et produit par RSA Films (Ridley Scott Associates) a été tourné dans le désert d’Atacama au Chili et est désormais visible sur le Web.
Dans une mise en scène totalement hollywoodienne, on retrouve l’acteur britannique Damian Lewis (Homeland) – portant pour le rôle un costume de Burberry Tailoring avec la grande classe de James Bond – entraîné dans une aventure de trahison, de vengeance et de cupidité. Une belle brune (Shannyn Sossamon) fuit son gangster de mari (Jordi Molla) avec une valise remplie de dollars. Les méchants assez caricaturés évoquent les personnages de Quentin Tarantino. Mais il ne faut pas oublier le protagoniste central de ce court métrage, la Jaguar F-TYPE, successeur de la E-TYPE, qui nous offre outre sa ligne splendide, de belles envolées de vitesse avec ses 500 CV, des virages à 180° et 360° et des freinages quasiment sur place. Ce superbe modèle ne sera finalement que l’appât qui condamnera la canaille, et le héros laissera partir la Belle et son argent. Le récit est accompagné du thème musical Desire composé par Lana Del Rey, qui a aussi participé à la bande originale de GATSBY LE MAGNIFIQUE avec Young and Beautiful.
De toute évidence Jaguar, qui appartient désormais à l’Indien Ratan Tata, n’a pas lésiné sur les moyens financiers pour la production de ce court métrage. Pour en savoir plus sur ce nouveau modèle rendez-vous sur le site de Jaguar.
.
.