Robert Downey Jr

 

 

Iron Man LegoComme chaque année, le magazine Forbes se penche sur les acteurs les mieux payés à Hollywood et vient de révéler la nouvelle liste de ces derniers sur la période située entre juin 2012 et juin 2013. Le vainqueur toutes catégories est… Robert Downey Jr qui a gagné 75M$ en un an. Héros de deux franchises particulièrement rentables au box-office : Iron Man qui en tout a engrangé 2,4 milliards de dollars (dont 1 milliard de dollars pour IRON MAN 3) et SHERLOCK HOLMES, la star hollywoodienne démontre brillamment sa capacité à vaincre ses démons. Il avait en effet disparu des écrans dans les années 2000, à cause de problèmes de drogues.

 

Juste pour le fun, la société Lego (via CBM) a récemment présenté le super héros Iron Man construit à l’échelle humaine (ci-contre) lors du Comic-Con de San Diego, qui se déroule du 18 au 21 juillet 2013, parmi d’autres tels Man of Steel ou encore les Tortues Ninja.

 

 

 

 

 LISTE DES 9 AUTRES ACTEURS EN TÊTE DU PODIUM 

 

 

2. Channing Tatum avec 60 M$.

C’est le jeune acteur qui monte, capable de jouer dans des genres totalement différents tels la comédie dramatique MAGIC MIKE de Steven Soderbergh, la comédie policière 21 Jump Street de Phil Lord et Chris Miller et dans le drame romantique Je te promets (The Vow) de Michael Sucsy, mais aussi dans le blockbuster WHITE HOUSE DOWN qui sortira en France le 4 septembre 2013.

 

3. Hugh Jackman avec 55 M$.

L’interprète emblématique de WOLVERINE sait aussi changer de registre en incarnant Jean Valjean dans la comédie musicale LES MISERABLES (notre critique).

 

4. Mark Wahlberg avec 52 M$.

Ces revenus sont essentiellement dus à l’excellente comédie Ted de Seth MacFarlane. Même si l’acteur est puissant physiquement et joue volontiers dans des films tels BROKEN CITY d’Allen Hughes ou encore NO PAIN NO GAIN (PAIN AND GAIN) de Michael Bay, qui sortira le 11 septembre 2013, le public semble le préférer dans un registre plus léger. Pour mémoire, Mark Wahlberg et Seth MacFarlane avaient réservé des places dans le vol 11 d’American Airlines, qui a été détourné et s’est écrasé dans le tour nord du World Trade Center. Tous les deux ont annulé leurs réservations quelques jours auparavant.

 

5. Dwayne Johnson avec 46 M$.

Ancien catcheur, il s’est imposé dans des films d’action tels la franchise Fast & Furious ou encore G.I. Joe, qui rapporte gros au box office. On le retrouvera aux côtés de Mark Wahlberg dans NO PAIN NO GAIN (PAIN AND GAIN) de Michael Bay.

 

6. Leonardo DiCaprio avec 39 M$ (qui avait gagné 77 M$ l’année dernière)

Cet acteur de très grand talent sait faire des choix judicieux dans ses rôles avec une filmographie presque sans fautes. Il peut endosser tous les personnages possibles comme J. EDGAR de Clint Eatswood (notre critique)DJANGO UNCHAINED (notre critique) de Quentin Tarantino et GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique) de Baz Luhrmann. Il sera le 25 décembre 2013 dans LE LOUP DE WALL STREETde Martin Scorsese

 

7. Adam Sandler avec 37 M$.

S’il ne remporte pas vraiment l’unanimité en France, ces derniers films ont été Jack et Julie et Copains pour toujours.

 

8. Tom Cruise avec 35 M$.

Après un désamour du showbiz et du public à cause de ses liens avec la Scientologie qui l’ont écarté un peu du succès, il est revenu plus fort grâce à la franchise Mission Impossible et plus particulièrement dans MI4 : PROTOCOLE FANTOME de Brad Bird (notre critique). D’autres blockbusters tels JACK REACHER (notre critique) et OBLIVION de Joseph Kosinski ont été également des succès au box-office.

 

9. Denzel Washington avec 33 M$.

C’est le drame FLIGHT – de Robert Zemekis (notre critique), qui lui a permis d’entrer dans ce classement – grâce à de bons résultats au box office – et à sa nomination aux Oscars, après celle de l’un de ses rôles les plus marquants Training Day.

 

10. Liam Neeson avec 32 M$.

Depuis Taken en 2008, l’acteur s’est découvert un regain d’énergie aux environs de la soixantaine et tourne des films d’action très physiques dont Sans Identité, Taken 2 et TERRITOIRE DES LOUPS. De plus, les budgets de ces thrillers sont relativement modestes et rapportent gros au box office.

 

Commentaires

A la Une

Blacula revient d’entre les morts dans une nouvelle version

La MGM et les producteurs Deon Taylor et Roxanne Avent Taylor préparent une relecture de Blacula, classique de l’horreur et… Lire la suite >>

Colin Farrell et Rachel Weisz dans une relecture du mythe œdipien de Todd Solondz

Après The Lobster de Yorgos Lanthimos, Colin Farrell et Rachel Weisz vont se retrouver dans le nouveau film cauchemardesque et… Lire la suite >>

Zoë Kravitz passe à la réalisation avec Pussy Island

Zoë Kravitz fera ses débuts derrière la caméra avec Pussy Island, qui mettra en vedette Channing Tatum dans la peau… Lire la suite >>

Wild West : le nouveau vivier français du cinéma de genre

Cette nouvelle société de production, installée dans le sud-ouest de la France, va se consacrer entièrement aux films et séries… Lire la suite >>

Ned Beatty, acteur dans Délivrance, Network et Superman, nous a quittés

Disparu le 13 juin 2021 à l’âge de 83 ans, c’est en tant que second rôle que Ned Beatty se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CONJURING : SOUS L'EMPRISE DU DIABLE 665 476 1 665 476
2 NOMADLAND 125 027 1 125 027
3 LE DISCOURS 121 740 1 121 740
4 THE FATHER 93 583 3 385 143
5 ADIEU LES CONS 88 201 34 1 683 963
6 DEMON SLAYER - KIMETSU NO YAIBA - LE FILM :... 49 311 4 659 599
7 TOM & JERRY 42 542 4 461 621
8 NOBODY 41 594 2 122 034
9 LES BOUCHETROUS 41 435 3 189 754
10 CHACUN CHEZ SOI 40 025 2 129 066

Source: CBO Box office

Nos Podcasts