Jay Roach souhaiterait réunir Robert Downey Jr. et Tom Cruise dans un projet de comédie intitulé El Presidente sous la bannière Warner Bros.
Vulture rapporte que Jay Roach (Austin Powers, GAME CHANGE pour HBO et prochainement la comédie politique THE CAMPAIGN avec Will Ferrell et Zach Galifianakis) est en négociations pour réaliser une comédie intitulé El Presidente sous la bannière Warner Bros et souhaiterait réunir Robert Downey Jr. et Tom Cruise. L’histoire, écrite par Dan Goor (scénariste de la série Parks and Recreation), suivrait un agent des services secrets trop zélé (Tom Cruise) dont les problèmes de discipline dans son travail vont l’amener à être déplacé ; il est assigné à protéger l’un des pires présidents des Etats-Unis (Robert Downey Jr.), un benêt débauché. Mais son travail devient soudainement passionnant lorsqu’une menace pèse sur la vie dudit président.
Tout semble aller pour le mieux dans la carrière de Tom Cruise, dont la cote de popularité remonte en flèche depuis ses exploits dans l’excellent MISSION IMPOSSIBLE 4 (notre critique) de génial Brad Bird, qui signait son premier long-métrage en live-action. On retrouvera l’acteur à l’affiche le 11 juillet de la comédie musicale ROCK OF AGES d’Adam Shankman dans lequel il interprétera le rocker Stacee Jaxx. Il sera également le 26 décembre dans ONE SHOT de Christopher McQuarrie, adapté du roman éponyme de Lee Child, face à  Werner Herzog. Il figurera dans le film de science-fiction Oblivion de Joseph Kosnski (TRON L’HÉRITAGE) et dans l’adaptation d’un manga d’Hiroshi Sakurazaka ALL YOU NEED IS KILL de Doug Liman avec Emily Blunt.
De son côté, Robert Downey Jr. est actuellement à l’affiche d’AVENGERS qui pulvérise les records au box office mondial en franchissant la barre du milliard. Il devrait également réendosser son costume de Tony Stark pour le troisième volet d’Iron Man 3 et probablement celui du détective de Baker Street dans SHERLOCK HOLMES 3 en préparation. Il est par ailleurs attaché à la production et pressenti pour le rôle-titre dans le reboot de PERRY MASON sous la bannière Waner Bros ainsi qu’à Inherent Vice de Paul Thomas Anderson, adapté du roman de Thomas Pynchon.