.
.
AMC a dévoilé un énigmatique premier teaser pour la saison 7 de MAD MEN. Assez bref, le plan expose Don Draper, notre cher publicitaire, descendant d’un avion de la TWA et enfilant son chapeau. Le tout en slow motion. Cette mystérieuse image laisse donc la porte ouverte à tous les scénarios quant au mobile de Draper. Ou se situe-t-il exactement ? A-t-il vraiment largué les amarres ? Est-il de retour à New-York pour envisager un nouveau partenariat avec Sterling Cooper & Partners ? AMC laisse bien planer le mystère…
En revanche un poster est apparu un peu plus tôt la semaine dernière donnant le ton de cette dernière saison. Selon le New York Times, cette affiche psychédélique (ci-contre) est signée par le graphiste et typographe Milton Glaser (créateur du célèbre logo I ♥ NY), qui annonce un changement en toile de fond au passage des années 70. Si le flower power est déjà bien présent dans la saison 6, où tout semblait s’écrouler sur Don comme la décennie, le changement devrait donc être décisif dans cette saison 7 qui démarre le 13 avril sur la chaîne américaine.
La septième et dernière saison de MAD MEN est programmée en deux parties avec pour titres des deux chapitres The Beginning et The End of an Era. La précédente saison avait fait un véritable carton. Espérons que Matthew Weiner réitère ce même succès et ainsi marquer le coup pour clore l’une des séries dramatiques les plus intenses et réussies de ces dernières années. Rendez-vous en avril prochain avec Jon Hamm entouré de Jessica Paré, January Jones, John Slattery, Elizabeth Moss, Christina Hendricks, Jessica Paré, Vincent Kartheiser, Kevin Rahm, Stan Rizzo, Ken Cosgrove, Robert Morse, Harry Crane…