Amazing Stories - Amblin Entertainment

Amazing Stories – Amblin Entertainment

 

 

 

Steven Spielberg - Amazing Stories

Steven Spielberg – Amazing Stories

« I will do whatever you want me to do, Mr. Spielberg.” a formulé avec intelligence et sagesse Bryan Fuller, le créateur et showrunner de la série Hannibal pour faire revivre la géniale série d’anthologie Amazing Stories (Histoires Fantastiques chez nous), dont le générique est composée par John Williams, diffusée pendant deux saisons sur NBC de 1985 à 1987.

 

Un total de 45 épisodes de 25 minutes chacun, signés par certains des plus grands réalisateurs comme Clint Eastwood et Martin Scorsese, avec en vedette des grandes stars comme Harvey Keitel, Kevin Costner, Tim Robbins, Mark Hamill…

 

Donc on approuve cette bonne parole et on le soutient dans cette entreprise. Car si les rumeurs annonçaient que son génial créateur, Steven Spielberg, n’était pas impliqué dans ce projet, Bryan Fuller a affirmé le contraire lors d’une interview exclusive accordée sur Crave online. Ainsi, selon les propos de ce dernier, le cinéaste-producteur serait investi dans le processus au niveau de la production et des choix des histoires, mises entre les mains de plusieurs scénaristes et réalisateurs qui voudraient prendre part aux différents épisodes.

 

Bryan Fuller

Bryan Fuller

Fuller raconte son entretien : « Je reçois un appel téléphonique du bureau de Steven Spielberg pour une réunion. Je suis entré et je me suis assis en face de M. Spielberg. Il était très, très élogieux sur Hannibal et la façon dont elle a été produite. Il m’a demandé si je pouvais produire Amazing Stories en lui assurant qu’elle serait aussi belle que Hannibal. Je lui ai répondu, « Je ferai tout ce que vous voulez, M. Spielberg. ».

 

Fuller poursuit en indiquant qu’il a déjà eu « trois réunions dont deux avec le cinéaste » et que « cinq histoires sur dix proposées ont eu l’approbation du Maître ». Il a ensuite commenté son impression sur toute cette mise en place créative qui ressemble a une véritable « pépinière en développement » donnant « la liberté de création dont les réalisateurs ont besoin » afin de « raconter de grandes histoires d’une manière rafraîchissante ».

 

Dans l’interview, il révèle celle qu’il a le plus aimée dans la série culte des années 1980, l’épisode 16 de la saison 1, Gather Ye Acorns avec Mark Hamill dans la peau d’un collectionneur. Sur les conseils d’un troll mystérieux, un garçon de 18 ans, considéré comme le fléau de l’existence par ses parents, commence à garder précieusement ses comics et autres jouets rares tout au long de sa vie. Alors qu’il est devenu un clochard cinquante ans plus tard, une femme dans une limousine s’intéresse à l’un de ses objets…

.

.

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts