Bryan Fuller – scénariste de ‘Pushing Daisies’ – est à l’écriture et à la production exécutive d’un projet d’adaptation d’Hannibal Lecter en série TV pour la chaîne NBC.
La branche américaine de Gaumont International Television basée à Los Angeles a récemment réalisé sa première vente aux Etats-Unis avec le drame Hannibal auprès de NBC. Le network l’avait préempté avec Bryan Fuller à l’écriture et à la production exécutive aux côtés de la productrice Martha De Laurentiis, qui a financé les longs-métrages Hannibal (2001), Dragon Rouge (2002) et Hannibal Lecter : les origines du mal (2007). Le scénariste de Pushing Daisies et de Dead Like Me est à l’élaboration d’un scénario contre un engagement de 13 épisodes. Selon Deadline, si la chaîne aime ce script, ce projet sera diffusé directement en série sans passer par la phase pilote.
D’après Deadline, il travaille également en parallèle, toujours pour NBC, sur une adaptation de la série des années 1960, The Munsters. A l’instar de Pushing Daisies le projet sera un mélange d’effets visuels et de caractéristiques classiques des monstres. Le grand-père vampire Sam a créé Herman (un monstre à la Frankenstein) car aucun homme n’est digne de sa fille sexy Lily. L’enfant unique d’Herman et Lily, Eddie, voit ses tendances ‘loup-garou’ apparaître à la puberté et Marilyn, la nièce de Lily semble en fait être la seule personne normale. Mais Bryan Fuller a d’autres projets en cours dont l’adaptation en live-action de Pinocchio pour Warner Bros, dont il attend le feu vert et deux autres destinés au câble : l’adaptation du roman pour la jeunesse The Lotus Caves de John Christopher, coécrit avec Jim D. Gray (Pushing Daisies) qui semble beaucoup intéresser Syfy et la supervision du projet de Lisa Joy Mind Fields pour USA Network.
Articles sur le même thème
- Zombieland adapté en série TV
- La Vallée des Poupées développé en série TV pour NBC
- Source Code adapté en série TV
- Le Château Marmont devient l’objet d’une minisérie pour HBO
- The Walking Dead Saison 2 : 7,3M de spectateurs pour l’épisode de 90 minutes