Daniel Craig chez Deniz Gamze Erguven avec Halle Berry ?

Publié par Laurianne de Casanove le 29 juin 2016
Daniel Craig

Daniel Craig

Daniel Craig pourrait rejoindre Halle Berry dans Kings de Deniz Gamze Erguven, la réalisatrice de Mustang récompensé par quatre César.

.

.

.

Deniz Gamze Erguven

Deniz Gamze Erguven

Daniel Craig serait en négociations pour rejoindre le casting de Kings, le prochain film en langue anglaise de Deniz Gamze Erguven, la réalisatrice du très remarqué MUSTANG (notre critique), sorti en salles l’année dernière.

.

Selon Deadline, si les négociations aboutissent, l’interprète de James Bond dans les quatre derniers volets, devrait donner la réplique à Halle Berry, la James Bond Girl Jinx Johnson dans Meurs un autre jour.

.

Kings devrait revenir sur les émeutes qui ont déchiré la ville de Los Angeles en 1992. Un jury, en majorité composé de Blancs, a acquitté quatre officiers de police, accusés d’avoir passé à tabac un automobiliste afro-américain, Rodney King, après une course-poursuite pour excès de vitesse. Les affrontements ont duré six jours et fait 55 morts. La vidéo du tabassage de King est restée tristement célèbre comme illustration des violences policières dont sont victimes les noirs américains.

.

Craig interpréterait Ollie, un homme solitaire qui vit à South Central, un quartier majoritairement noir. Il se lie d’amitié et tombe amoureux d’une femme (Berry), qui s’occupe d’un groupe d’enfants. Quand les insurrections éclatent, il l’aide à retrouver ces adolescents pour les empêcher de sombrer dans la violence.

.

Diplômée de la prestigieuse école de la Fémis, la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Erguven porte ce film depuis longtemps. Elle l’avait d’ailleurs présenté en 2011 à L’Atelier, organisme qui chaque année, lors du Festival de Cannes, sélectionne une quinzaine de projets pour les mettre en contact avec des professionnels du secteur. C’est avec Mustang, l’histoire de cinq sœurs dans un petit village de Turquie, qu’elle a finalement fait ses débuts sur grand écran. Ce drame a été récompensé par quatre César en début d’année et nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Il a par ailleurs battu des records au box office français, avec plus d’un demi-million d’entrées.

.

Halle Berry

Halle Berry

Kings sera produit et distribué par Vincent Maraval, derrière LA VIE D’ADÈLE (notre critique) d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or en 2013, et LOVE (notre critique) de Gaspard Noé. Charles Gillibert, déjà présent sur Mustang, agira également en tant que producteur.

.

Lassé de jouer James Bond, Daniel Craig multiplie les projets. Il est en pourparlers pour rejoindre le casting de Logan Lucky de Steven Soderbergh, avec Channing Tatum, Riley Keogh et Adam Driver. On devrait par ailleurs le voir dans Purity, la nouvelle série de Showtime. Quant à Halle Berry, elle sera prochainement à l’affiche de Kidnap, thriller de Luis Prieto, et dans le très attendu KINGSMAN 2, attendu en 2017.

Commentaires

A la Une

See How They Run : Un trailer pour le murder mystery avec Saoirse Ronan et Sam Rockwell

Saoirse Ronan, Sam Rockwell et Adrien Brody se lancent dans une enquête policière réalisée par Tom George et attendue dans… Lire la suite >>

Madame est servie : Alyssa Milano et Tony Danza de retour dans la suite

C’est officiel, Alyssa Milano et Tony Danza vont reprendre leur rôle dans la série culte Madame est servie pour une… Lire la suite >>

Strange Way of Life : Ethan Hawke et Pedro Pascal dans un court-métrage de Pedro Almodóvar

Avant de s’atteler à son premier film en langue anglaise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Blanchett, le cinéaste… Lire la suite >>

The Pope’s Exorcist : Russell Crowe en tête d’affiche d’un thriller surnaturel

L’acteur Russell Crowe a été annoncé à la distribution du prochain thriller surnaturel de Julius Avery sur l’exorciste en chef… Lire la suite >>

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un film sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à la tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BUZZ L'ECLAIR 482 715 1 482 715
2 JURASSIC WORLD : LE MONDE D'APRES 454 672 3 2 381 705
3 TOP GUN : MAVERICK 448 946 5 4 255 825
4 ELVIS 343 596 1 343 596
5 BLACK PHONE 136 339 1 136 339
6 INCROYABLE MAIS VRAI 78 854 2 212 184
7 EL BUEN PATRON 57 333 1 57 333
8 L'HOMME PARFAIT 55 577 1 55 577
9 DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS 49 885 8 3 166 981
10 CHAMPAGNE ! 47 335 3 236 017

Source: CBO Box office

Nos Podcasts