Daniel Craig chez Deniz Gamze Erguven avec Halle Berry ?

Publié par Laurianne de Casanove le 29 juin 2016
Daniel Craig

Daniel Craig

Daniel Craig pourrait rejoindre Halle Berry dans Kings de Deniz Gamze Erguven, la réalisatrice de Mustang récompensé par quatre César.

.

.

.

Deniz Gamze Erguven

Deniz Gamze Erguven

Daniel Craig serait en négociations pour rejoindre le casting de Kings, le prochain film en langue anglaise de Deniz Gamze Erguven, la réalisatrice du très remarqué MUSTANG (notre critique), sorti en salles l’année dernière.

.

Selon Deadline, si les négociations aboutissent, l’interprète de James Bond dans les quatre derniers volets, devrait donner la réplique à Halle Berry, la James Bond Girl Jinx Johnson dans Meurs un autre jour.

.

Kings devrait revenir sur les émeutes qui ont déchiré la ville de Los Angeles en 1992. Un jury, en majorité composé de Blancs, a acquitté quatre officiers de police, accusés d’avoir passé à tabac un automobiliste afro-américain, Rodney King, après une course-poursuite pour excès de vitesse. Les affrontements ont duré six jours et fait 55 morts. La vidéo du tabassage de King est restée tristement célèbre comme illustration des violences policières dont sont victimes les noirs américains.

.

Craig interpréterait Ollie, un homme solitaire qui vit à South Central, un quartier majoritairement noir. Il se lie d’amitié et tombe amoureux d’une femme (Berry), qui s’occupe d’un groupe d’enfants. Quand les insurrections éclatent, il l’aide à retrouver ces adolescents pour les empêcher de sombrer dans la violence.

.

Diplômée de la prestigieuse école de la Fémis, la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Erguven porte ce film depuis longtemps. Elle l’avait d’ailleurs présenté en 2011 à L’Atelier, organisme qui chaque année, lors du Festival de Cannes, sélectionne une quinzaine de projets pour les mettre en contact avec des professionnels du secteur. C’est avec Mustang, l’histoire de cinq sœurs dans un petit village de Turquie, qu’elle a finalement fait ses débuts sur grand écran. Ce drame a été récompensé par quatre César en début d’année et nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Il a par ailleurs battu des records au box office français, avec plus d’un demi-million d’entrées.

.

Halle Berry

Halle Berry

Kings sera produit et distribué par Vincent Maraval, derrière LA VIE D’ADÈLE (notre critique) d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or en 2013, et LOVE (notre critique) de Gaspard Noé. Charles Gillibert, déjà présent sur Mustang, agira également en tant que producteur.

.

Lassé de jouer James Bond, Daniel Craig multiplie les projets. Il est en pourparlers pour rejoindre le casting de Logan Lucky de Steven Soderbergh, avec Channing Tatum, Riley Keogh et Adam Driver. On devrait par ailleurs le voir dans Purity, la nouvelle série de Showtime. Quant à Halle Berry, elle sera prochainement à l’affiche de Kidnap, thriller de Luis Prieto, et dans le très attendu KINGSMAN 2, attendu en 2017.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts