Daniel Craig chez Deniz Gamze Erguven avec Halle Berry ?

Publié par Laurianne de Casanove le 29 juin 2016
Daniel Craig

Daniel Craig

Daniel Craig pourrait rejoindre Halle Berry dans Kings de Deniz Gamze Erguven, la réalisatrice de Mustang récompensé par quatre César.

.

.

.

Deniz Gamze Erguven

Deniz Gamze Erguven

Daniel Craig serait en négociations pour rejoindre le casting de Kings, le prochain film en langue anglaise de Deniz Gamze Erguven, la réalisatrice du très remarqué MUSTANG (notre critique), sorti en salles l’année dernière.

.

Selon Deadline, si les négociations aboutissent, l’interprète de James Bond dans les quatre derniers volets, devrait donner la réplique à Halle Berry, la James Bond Girl Jinx Johnson dans Meurs un autre jour.

.

Kings devrait revenir sur les émeutes qui ont déchiré la ville de Los Angeles en 1992. Un jury, en majorité composé de Blancs, a acquitté quatre officiers de police, accusés d’avoir passé à tabac un automobiliste afro-américain, Rodney King, après une course-poursuite pour excès de vitesse. Les affrontements ont duré six jours et fait 55 morts. La vidéo du tabassage de King est restée tristement célèbre comme illustration des violences policières dont sont victimes les noirs américains.

.

Craig interpréterait Ollie, un homme solitaire qui vit à South Central, un quartier majoritairement noir. Il se lie d’amitié et tombe amoureux d’une femme (Berry), qui s’occupe d’un groupe d’enfants. Quand les insurrections éclatent, il l’aide à retrouver ces adolescents pour les empêcher de sombrer dans la violence.

.

Diplômée de la prestigieuse école de la Fémis, la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Erguven porte ce film depuis longtemps. Elle l’avait d’ailleurs présenté en 2011 à L’Atelier, organisme qui chaque année, lors du Festival de Cannes, sélectionne une quinzaine de projets pour les mettre en contact avec des professionnels du secteur. C’est avec Mustang, l’histoire de cinq sœurs dans un petit village de Turquie, qu’elle a finalement fait ses débuts sur grand écran. Ce drame a été récompensé par quatre César en début d’année et nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Il a par ailleurs battu des records au box office français, avec plus d’un demi-million d’entrées.

.

Halle Berry

Halle Berry

Kings sera produit et distribué par Vincent Maraval, derrière LA VIE D’ADÈLE (notre critique) d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or en 2013, et LOVE (notre critique) de Gaspard Noé. Charles Gillibert, déjà présent sur Mustang, agira également en tant que producteur.

.

Lassé de jouer James Bond, Daniel Craig multiplie les projets. Il est en pourparlers pour rejoindre le casting de Logan Lucky de Steven Soderbergh, avec Channing Tatum, Riley Keogh et Adam Driver. On devrait par ailleurs le voir dans Purity, la nouvelle série de Showtime. Quant à Halle Berry, elle sera prochainement à l’affiche de Kidnap, thriller de Luis Prieto, et dans le très attendu KINGSMAN 2, attendu en 2017.

Commentaires

A la Une

Carlotta Films lance sa plateforme de SVOD

Le distributeur de films de patrimoine propose à son tour un service de SVOD, le Vidéo Club Carlotta Films, pour… Lire la suite >>

Aaron Paul aimerait incarner Kurt Cobain

L’interprète de Jesse Pinkman rêve d’incarner le leader du groupe Nirvana, disparu à l’âge de 27 ans en 1994.  … Lire la suite >>

La plateforme Brefcinema propose des courts-métrages primés chaque semaine

Son lancement reporté, le service de SVOD spécialisé dans l’art du court met en ligne une sélection hebdomadaire de films… Lire la suite >>

The Great : un beau trailer avec Elle Fanning pour la minisérie du scénariste de La Favorite

Dans la veine rafraîchissante de l’oscarisé La Favorite, la série Hulu The Great racontera le début du règne de la… Lire la suite >>

Covid-19 : Stephen King explique comment s’étend une pandémie dans un extrait audio tiré du Fléau

« This is how it works », explique calmement Stephen King, alors qu’il détaille dans un chapitre audio de son roman de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts