Il y a quelques mois, nous avons eu l’occasion d’évoquer les divers projets en cours de développement de Jim Jarmusch. On en sait maintenant un tout petit peu plus sur cette fiction dont l’intrigue se déroule de nos jours dans le New Jersey.
Ainsi, selon ThePlaylist, le film, qui pourrait être une comédie, s’intitulera Paterson, du nom d’une ville de cet état, et se focalisera sur un chauffeur de bus poète. C’est à peu près tout ce que l’on sait, en dehors d’une information d’importance sur la présence d’Adam Driver au casting, comme l’attestent quelques photos prises lors du tournage. S’il interprète le personnage principal, on ignore pour le moment le nom des autres comédiens qui lui donneront la réplique.
Paterson pourrait être prêt pour le prochain Festival de Cannes en mai 2016. Un lieu magique pour le réalisateur de ONLY LOVERS LEFT ALIVE (notre critique) ; il avait obtenu la Caméra d’Or en 1984 pour Stranger Than Paradise.
.
Vedette masculine de la série Girls diffusée sur HBO, Adam Driver est en train de se faire un nom au cinéma. Remarqué dans INSIDE LLEWYN DAVIS (notre critique), il n’a pas cessé de tourner depuis. D’ici la fin de l’année, on le verra dans la peau de Kylo Ren, le nouveau méchant, fils spirituel de Dark Vador, dans STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE, et JJ Abrams semble pleinement satisfait de sa prestation.
En 2016, il sera à l’affiche de MIDNIGHT SPECIAL de Jeff Nichols et Silence de Martin Scorsese. Sa renommée ne se limite pas aux États-Unis et il se murmure que Leos Carax songerait à l’associer à Rooney Mara pour son prochain film. Mais pour l’heure, rien n’est encore fait.