Warner Bros a livré les premières images prometteuses de l’un des films de science-fiction attendus de 2016, MIDNIGHT SPECIAL de Jeff Nichols. On y retrouve Michael Shannon, collaborateur habituel du cinéaste après ses excellents Shotgun Stories, MUD (notre critique) et Take Shelter, lauréat entre autres des Grands Prix à Deauville et de la Semaine de la Critique à Cannes.
L’acteur talentueux se plonge ici dans la peau d’un père qui fuit les extrémistes religieux et les forces de police pour protéger son fils pas comme les autres (Jaeden Lieberher), afin de découvrir la vérité sur ses mystérieux pouvoirs surnaturels.
Comme nous l’avions déjà énoncé et qui semble se confirmer dans cette première bande annonce, Midnight Special mélangerait l’imagerie visuelle des films de science-fiction des années 70-80, comme Starman ou encore Rencontre du Troisième Type, ET (touche Amblin), et les effets numériques des productions actuelles. Dans ce récit, qui se transforme progressivement en une redoutable chasse à l’homme, on pourra aussi découvrir au générique Joel Edgerton, Kirsten Dunst, Adam Driver, Paul Sparks, Scott Haze, Bill Camp et Sam Shepard, lequel était déjà présent dans Mud.
Si Midnight Special, produit par Sarah Green et Brian Kavanaugh-Jones, sera visible sur les écrans américains le 18 mars 2016, aucune date de sortie n’est encore annoncée pour la France.
Synopsis : Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.
.
.