Sony pictures a récemment mis en ligne deux premières photos de Passengers signé Morten Tyldum, qui réunit Jennifer Lawrence et Chris Pratt.
.
.
.
Entertainment Weekly a dévoilé deux photos officielles de PASSENGERS, le prochain film de Morten Tyldum, à qui l’on doit IMITATION GAME (notre critique), Oscar du meilleur scénario adapté en 2015. On y découvre Chris Pratt et Jennifer Lawrence dans un vaisseau spatial censé les conduire vers une autre galaxie.
.
Interviewé par les journalistes d‘EW, Tyldum a fait un résumé de ce nouveau long métrage. « Vous allez rire et pleurer et retenir votre souffle et ne plus tenir sur votre siège. Il y a des frissons. Ça vous fait aussi beaucoup sourire et rire. Nous voulions un film gai. Et si vous avez Chris et Jen, il est impossible que cela ne le soit pas – ils ont apporté beaucoup de trucs sur le tournage. (…). En ce temps de suite et de remakes, je pense qu’il est rafraîchissant de proposer une histoire complètement originale avec deux des meilleures stars de cinéma du monde. Je suis très, très content de ce film ».
.
Le scénario, signé Jon Spaihts, raconte l’histoire de Jim Preston (Pratt), un mécanicien embarqué dans un voyage de 120 ans vers une autre planète où se trouve une colonie d’êtres humains. Malheureusement pour lui, à cause d’un bug de l’ordinateur, il est réveillé 100 ans trop tôt. Après une année à vivre seul entouré de robots et d’androïdes, il décide de réveiller une autre passagère, Aurora (Lawrence). Tous les deux tombent amoureux mais doivent bientôt faire face aux conséquences de leur réveil précoces et à une grave défaillance du vaisseau.
.
Jennifer Lawrence, vue dernièrement dans X-MEN APOCALYPSE (notre critique) de Bryan Singer, devrait bientôt prêter sa voix au documentaire de Toni Myers, A Beautiful Planet. De son côté, Chris Pratt sera à l’affiche du remake des SEPT MERCENAIRES d’Antoine Fuqua le 28 septembre, avant de reprendre le rôle de Star-Lord dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 de James Gunn en 2017 (notre critique du premier opus).
.
Passengers, qui met également en scène Lawrence Fishburne et Michael Sheen, est attendu en salles françaises le 28 décembre prochain.