C’est finalement Warner Bros qui a eu le dernier mot dans la bataille d’enchères qui a opposé les studios pour l’acquisition de l’autobiographie de la journaliste Lynsey Addario, Prix Pulitzer en 2009. D’après Deadline, la Warner aurait décidé d’en confier la réalisation à Steven Spielberg, avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal.
Parmi les candidats intéressés figuraient, entre autres, Darren Aronofsky, qui songeait à Natalie Portman pour interpréter Lynsey Addario, et The Weinstein Company mandatée par George Clooney. Compte tenu d’un emploi du temps très chargé, tant pour Steven Spielberg que pour Jennifer Lawrence, aucune autre information n’est connue pour le moment.
It’s What I Do: A Photographer’s Life Of Love And War, publié aux Etats-Unis le 5 février dernier, a reçu un bon accueil critique de la presse américaine. Dans ses mémoires, Lynsey Addario évoque sa passion pour la photographie, les difficultés à concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle et, bien sûr ses nombreux reportages en tant que photographe de guerre dans le monde. Elle a ainsi été en Afghanistan sous les Talibans, couvert la guerre en Irak et rendu compte du génocide au Darfour ou du viol des femmes au Congo. En Libye, sous Kadhafi, elle a même été enlevée pendant la guerre civile libyenne. Elle est l’une des rares femmes à exercer ce métier.