Le trailer pour Passengers de Morten Tyldum, avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence, nous transporte dans un voyage interstellaire, romantique et plein de rebondissements.
.
.
.
Sony Pictures a mis en ligne en début de semaine la bande annonce du thriller de science-fiction, Passengers, réalisé par Morten Tyldum, derrière The Imitation Game (critique), et écrit par Jon Spaihts, à qui l’on doit la première première version du scénario de Prometheus (critique) et prochainement Doctor Strange.
.
Ces premières images prometteuses nous présentent Aurora (Jennifer Lawrence) et Jim (Chris Pratt), perdus dans l’immensité spatiale et dans celle du vaisseau Avalon, qui se réveillent accidentellement de leur hibernation plus tôt que prévu, au beau milieu des 5 000 passagers endormis.
.
Un sentiment de claustrophobie inévitable va les pousser à se rapprocher. Au bar, pour leur premier rendez-vous, ils retrouvent celui qui ressemble à un humain mais n’est en fait qu’un androïde (Michael Sheen), pour une scène pleine d’humour et d’interrogation. « Pourquoi as-tu quitté ta vie terrestre ? » demande Aurora à Jim, qui semble gêné par cette question et qui fait s’enfuir le barman, qui rappelle forcément celui de Shining. Mais très vite, ces deux amoureux transis intergalactiques se confrontent aux disfonctionnements du vaisseau qu’ils doivent prendre en main ; leur vie dépend désormais l’un de l’autre.
.
Ce premier trailer de Passengers, aux effets visuels léchés, suggère que cette jeune femme ne s’est finalement pas réveillée par hasard. D’autres humains apparaissent, comme Laurence Fishburne, Andy Garcia, trop rare à l’écran, ou encore Aurora Perrineau. Rappelons que ce scénario, adapté de la nouvelle Le Voyage Gelé de Philip K. Dick, est issu de la black List hollywoodienne de 2007.
.
Passengers est attendu dans les salles françaises le 28 décembre prochain.
.
Valérie Vidal
.
.