MàJ : La bande annonce de Doctor Strange révélée

Publié par Laurianne de Casanove le 13 avril 2016
Doctor Strange - affiche francaise

Doctor Strange – affiche francaise

MISE À JOUR : Voici l’affiche française fraîchement dévoilée par Disney, ainsi que deux photos (ci-dessous) et la bande annonce VOST via Marvel.

.

.

PRÉCÉDEMMENT : Après l’affiche teaser, les fans de Marvel ont dû veiller cette nuit pour découvrir la bande annonce de DOCTOR STRANGE en première mondiale durant le Jimmy Kimmel Live. 

.

D’abord le poster, on peut découvrir Benedict Cumberbatch de dos dans ce qui semble être le repère du super héros, le fameux « sanctum sanctorum »,  manoir de trois étages censé être situé dans le Greenwich Village à New-York.

.

Ensuite, ce captivant premier trailer reste encore volontairement énigmatique mais certaines scènes lorgnent du côté de INCEPTION de Christopher Nolan (notre critique) et de Matrix. Et si le visage du fameux docteur n’apparaît que par bribes, on a néanmoins un avant goût de ses pouvoirs. On est d’abord guidé par la voix off de Tilda Swinton avant de la découvrir, crâne rasé, dans le rôle de « l’Ancien(ne) », un rôle traditionnellement masculin qui a été réécrit pour l’occasion, conformément à la tendance actuelle en faveur de plus de diversité dans les films de super-héros.

.

Benedict Cumberbatch - Doctor Strange

Benedict Cumberbatch – Doctor Strange

Cet opus raconte donc l’histoire du Docteur Stephen Strange, neurochirurgien qui, après avoir été victime d’un accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique. Il devient le Sorcier Suprême et protecteur principal de la Terre contre les menaces magiques et mystiques. Au casting, on retrouvera également Chiwetel Ejiofor (Baron Mordo), Mads Mikkelsen ou encore Rachel McAdams. Produit par Kevin Feige, il rentrera dans la troisième phase de la stratégie de Marvel ; faire découvrir de nouveaux héros tout en continuant les aventures des personnages déjà connus du grand public.

.

Le personnage est apparu pour la première fois dans le numéro 110 de la revue Strange Tales en juillet 1963. Créé par Stan Lee et Steve Ditko, ce maître des « arts mystiques » a connu son heure de gloire dans les années 60 et 70. C’est à lui que les autres super-héros font appel quand ils doivent affronter un adversaire ayant recours à la magie. Entre autres pouvoirs, il possède un manteau qui lui permet de léviter et une amulette aux dons divinatoires.

.

Tilda Swinton - Doctor Strange

Tilda Swinton – Doctor Strange

Pour cette version, le réalisateur Scott Derrickson s’est entouré du chef opérateur Ben Davis, du chef décorateur Charles Wood et de la costumière Alexandra Byrne. Tous trois avaient déjà travaillé sur AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON (notre critique) et LES GARDIENS DE LA GALAXIE (notre critique). Stéphane Cerutti est responsable des effets spéciaux, Wyatt Smith et Sabirna Plisco sont en charge du montage.

.

Doctor Strange, coécrit par Jon Spaihts, Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer, est programmé dans les salles françaises le 26 octobre, distribué par Disney Pictures. On pourra découvrir avant CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR le 27 avril et ensuite, l’année prochaine, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 et Thor : Ragnarok.

.

Commentaires

A la Une

Ghostbusters Afterlife dévoile sa nouvelle génération de chasseurs dans un nouveau trailer

Après plusieurs reports, le troisième film de la franchise culte des années 1980 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Prévu… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Adam Driver et Matt Damon s’affrontent jusqu’à la mort

La bande-annonce de la prochaine réalisation de Ridley Scott, Le Dernier Duel, avec Adam Driver et Matt Damon, a enfin… Lire la suite >>

Rifkin’s Festival : Une bande annonce pour le prochain Woody Allen

À 85 ans, le plus européen des réalisateurs américains continue malgré vents et marées à sortir ses films une fois… Lire la suite >>

No Man of God : Elijah Wood face à Ted Bundy dans la bande annonce

Ted Bundy n’en finit plus d’investir le cinéma. No Man of God, le nouveau film basé sur les enregistrements entre… Lire la suite >>

Mike Flanagan signe une nouvelle série pour Netflix

Le réalisateur de Docteur Sleep va de nouveau s’associer avec Netflix pour une adaptation en série des comics d’horreur Something… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KAAMELOTT - PREMIER VOLET 1 015 247 1 1 015 247
2 FAST & FURIOUS 9 248 852 2 1 550 441
3 SPACE JAM - NOUVELLE ERE 182 763 1 182 763
4 BLACK WIDOW 129 821 3 1 479 510
5 LES CROODS 2 : UNE NOUVELLE ERE 120 040 3 908 886
6 OLD 105 841 1 105 841
7 DESIGNE COUPABLE 61 155 2 209 601
8 TITANE 57 184 2 145 707
9 AINBO, PRINCESSE D'AMAZONIE 56 993 2 166 315
10 CRUELLA 50 574 5 1 366 861

Source: CBO Box office

Nos Podcasts