Une première image dévoilée pour la nouvelle version de A Star is Born de et avec Bradley Cooper aux côtés de Lady Gaga.
.
.
.
Le tournage de la nouvelle version de A Star is Born a démarré ce début de semaine d’avril avec une première image dévoilée par Lady Gaga via son compte Instagram, deux jours après avoir fait un show au Festival Coachella en Californie. On peut ainsi y découvrir sur scène la diva, de son vrai nom Stefani Germanotta, dans son premier grand rôle au cinéma, accompagnée de Bradley Cooper à la guitare, lequel fait ses débuts derrière la caméra.
.
Selon Variety, l’acteur trois fois nommé aux Oscars (American Sniper, American Bluff, Happiness Therapy) incarne Jackson Maine, une star de musique country qui entame une relation amoureuse et aide Ally, une jeune chanteuse/actrice, à trouver la renommée, alors qu’il se trouve dans une spirale descendante.
.
Lady Gaga continue ainsi d’explorer ses capacités à l’écran. Rappelons qu’elle a fait ses débuts dans American Horror Story : Hotel, raflant au passage le Golden Globe de la meilleure actrice. Au cinéma, on a pu la voir brièvement dans Machete Kills, Sin City: j’ai tué pour elle ou encore Men In Black 3. Lauréate d’un Oscar pour la chanson Til It Happens to You de The Hunting Ground de Kirby Dick en 2015, Lady Gaga composera et interprétera également des chansons originales dans A Star is Born.
.
Le récit est coécrit par Will Fetters, Bradley Cooper et Eric Roth, basé sur une histoire de William A. Wellman et Robert Carson. Bradley Cooper officiera également à la production aux côtés de Bill Gerber, Jon Peters, Todd Phillips et Lynette Howell Taylor. Le talentueux Matthew Libatique (Black Swan) se chargera de la photographie. Le casting comprend aussi Andrew Dice Clay et Sam Elliott.
.
Pour mémoire, A Star is Born a connu plusieurs versions. La première, l’originale, réalisée par William Wellman en 1937, avec pour duo Janet Gaynor et Fredric March, a remporté deux Oscars sur sept nominations. La seconde, premier remake, a été mis en scène par George Cukor en 1954, avec en vedette Judy Garland et James Mason. Et la troisième, second remake, par Franck Pierson en 1976, avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson, a raflé l’Oscar de la meilleure chanson originale sur quatre nominations.
.
A Star Is Born ne dispose pas encore de date de sortie en France mais est attendu dans les salles américaines en septembre 2018.